"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

1 an après

27 juin 2012

"Thos difficult times have driven me to the Lord. I'll be honest. It wasn't that I wanted to lean  on God; I had no other choice. But I am finally learning that in weakness I find strength- His strenght"Transforming Grace, Jeff Bridges
(Ces temps difficiles m'ont conduit au Seigneur. Je vais être honnête. Ce n'est pas que je voulais m'appuyer sur Dieu ; je n'ai pas eu d'autre choix. Mais j'apprends finalement quand dans la faiblesse je trouve la force - Sa force. )
" Our real blessings often appear to us in the shape of pains, losses and disappointments ; but let us have patience, and we soon shall see them in their proper figures. " Joseph Addison¸
( Nos vraies bénédictions nous apparaissent souvent sous la forme de souffrances, pertes et désappointements ; mais ayons de la patience, and nous les verrons bientôt sous leur vraie natures. )

"C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort." 2 Cor 12. 10

La fin de semaine où nous célébrions les deux hommes de ma vie, cela faisait 1 an que j'avais mon diagnostique de môle (grossesse molaire). Puis toutes les péripéties (hémorragie, chimiothérapie) qui ont suivi ce diagnostic.
Il y a quelques semaines, j'ai dû traverser l'Urgence où j'ai passé plusieurs jours l'été dernier. Je pensais avoir un pincement au coeur, mais je me suis surprise à me rappeler ces moments, comme de bons moments. Non, pas que les malaises physiques et que de se faire dire qu'on n'est pas vraiment enceinte et qu'on devra attendre vraiment beaucoup de temps avant de retomber enceinte soit un bon souvenir. Ce qui me reste c'est la paix et le calme que Dieu m'a donné dans tous ces jours à l'hôpital.
Moi qui suis une championne pour m'imaginer les pires scénarios, alors que j'étais en hémorragie, je faisais des blagues avec les ambulanciers et je n'ai pas une fois pensé au pire, même quand j'ai commencé à vraiment faiblir ! C'est vraiment un miracle que j'ai réagit ainsi. C'est vraiment la main de Dieu que je me rappelle dans cette situation. Surtout quand Dieu a répondu aux prières de ses enfants (merci encore pour ceux qui ont prié) et que d'un jour à l'autre j'ai passé de devoir faire de la grosse chimiothérapie à plus rien (éventuellement de la petite chimio). Je vais me rappeler de la grâce de Dieu lors de cette situation toute ma vie !
Dieu m'a donné fermement confiance que dans les pires situations que je pourrais vivre dans ma vie, Il me donnerait une paix et un calme qui ne vienne pas de moi.
Ensuite... quand les situations critiques furent terminées. Dieu a commence à travailler dans ma vie. Je ne vous cacherais pas que les semaines où mes prises de sang ne donnaient pas de bons résultats et où je vivais les malaises physiques de la chimiothérapie que je ne  chialais pas et que je me plaignais de mon sort. Dieu avait des choses à travailler dans mon coeur et il a pris les grands moyens. Gloire à Dieu, qu'il m'aime assez pour prendre le temps d'enlever les impuretés dans ma vie et dans mon coeur.
Oui, c'était difficile, oui ma famille idéale avec des enfants tous rapprochés, je ne l'aurais pas. Oui mes plans ont été défaits. Mais, le fruit du travail de Dieu dans ma vie vaut mieux que mes plans ! Ce que je n'ai pas partagé aussi, c'est que Dieu a utilisé vraiment plusieurs autres situations au cours de l'année pour converger vers une chose : complètement abandonner mes désirs, aspirations, ma vie, ma famille, mon futur, mes besoins entre les mains de Dieu, avec confiance.
Je suis loin d'être une experte dans ce domaine, mais je vois que Dieu m'a transformé et qu'il est vraiment digne de confiance.
Gloire à Dieu pour les souffrances, les épreuves et les désappointements qui viennent de lui.
L'aventure n'est pas terminé, il me reste encore 4 prises de sang et à chaque prochaine grossesse un risque d'avoir encore une môle. Je dois continuer, en comptant sur la grâce de Dieu.

Pour plus de détails : épisode 1, épisode 2, épisode 3, finale

1 commentaire:

  1. Je ne te connais pas personnellement mais ton histoire me touche et elle m'inspire énormément. Je loue Dieu de tout ce qu'il a fait dans ta vie jusqu'à présent et pour ton témoignage qui est édifiant et tout à Son honneur. Merci de nous le partager!

    RépondreSupprimer