"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Un pantalon = un pantalon court et une robe

1 juin 2012

Il y de ces morceaux de vêtements qui ont été aimés, portés et qu'on doit laisser aller. C'était le triste sort d'un pantalon maintenant étonnamment trop grand, déformé, tâché de collé, percé et décoloré sur les genoux.  Puis un éclair à traversé mon esprit. D'une soirée de couture fastidieuse, du genre monchéri sait qu'il ne doit pas venir me parler, est nées une paire de pantalon court pour fiston et une robe pour la fillette aventurière.

Mon fiston avait besoin d'une paire de pantalon pour jouer dehors, du genre : taches de gazon, de boue et autres indescriptibles. Il en a fait bon usage, car je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo qu'il s'était déjà roulé dans une flaque d'eau.


Ci-dessous l'Homo Sapiens Sapiens en quête d'une proie à dévorer !


Pour le pantalon, j'ai pris les mesures sur un autre que nous venons de lui acheté et qui est encore un peu grand. J'ai ajouté une bande de tissus à l'intérieur, histoire de caché la bande de tissu fleuri rose et d'ajouter un simple élastique pour tenir les pantalons. Je vous épargne la partie où j'ai coupé le bas vraiment croche et ai du ajouter une bande de tissus pour réparer les dégâts... les risques du métier.


Elle n'avait vraiment pas besoin d'une autre robe d'été, mais je n'ai pas pu résister à l'aubaine : ) !


Pour sa robe j'ai simplement utilisé les bas de pantalon décousus d'un côté et superposés ensuite. Puis un élastique et une bande de tissus à la taille, les bretelles, des boutons et voilà.


Voici les restes de mes pantalons chéris !
Restyliser des vêtements n'est pas une tâche très agréable en soit, mais oh combien satisfaisante ensuite !

Sur ce, bonne fin de semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire