"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Avertissement : veilles de désordre attendues sur notre région

7 juin 2012

J'aime énormément que mes enfants laissent aller leur imagination, et construisent des cabanes et toutes sortes d'autres jeux.... mais ouf, quel désordre quotidien !

Si j'ai des talents en quelque chose, ce n'est pas dans le ménage ! J'admire énormément, mais énormément,  ceux qui peuvent conserver une maison parfaitement bien tenue, même avec des enfants ! Avec le temps je m'améliore et même que dans la dernière année j'ai fait des bonds phénoménaux en matière de ménage. Je n'oserais avouer dans lesquels de peur de traumatiser les maîtres ménagères parmi vous !
Dernièrement... je me suis aperçu que mes standards de ménage était quand même peut-être un peu trop élevés pour mes capacités actuelles et que ça me causait une tension constante à voir les jouets traîner et la vaisselle qui me sourit sur le comptoir ! Et cette tension commence vraiment à me manger de l'énergie physique et mentale !
Mes standards ne sont pas mauvais en soit, mais je regarde trop à ce que je ne suis pas capable d'accomplir au lieu de regarder à ce que j'arrive à faire et à mes progrès ! Je dois plutôt regarder à tout ce que j'arrive à faire, malgré tout. Je dois aussi me concentrer davantage sur les pas devant moi, que regarder constamment le sommet de la montagne à gravir, sinon je vais continuer de me décourager ! 
C'est la même chose dans bien des domaines, et aussi dans notre marche avec Dieu. Si on regarde à tous ce qu'on a à changer pour devenir semblable à l'image de Christ, c'est vraiment décourageant ! Sans perdre de vue le modèle ultime, il faut se fixer des objectifs réalistes dans la prière pour y parvenir. Depuis environ 10 ans, je me mets un objectif spirituel par année à travailler dans ma vie. Un domaine que Dieu me montre particulièrement à travailler et puis dans l'année je prie sur ce sujet, je lie des livres, je suis sensible à cela et SURTOUT je laisse Dieu transformer ce domaine de ma vie. Je continue à travailler d'autres aspects en même temps, mais je me concentre sur un domaine en particulier. J'ai encore des difficultés dans tous ces domaines où j'ai travaillé durant les 10 dernières années, mais au moins le sommet semble un peu moins loin et j'ai le goût de continuer !

Pour en revenir à mon ménage, je vais prier vraiment que Dieu me donne la paix dans ce domaine et me guide vers les pas que j'ai à faire prochainement. Mais comme l'été est à nos portes il va décidément y avoir des périodes de désordres un peu plus fortes par ici. Donc, si vous passez faire un tour, vous êtes avertis !

1 commentaire:

  1. Je te félicite pour ton courage et ta persévérance à toujours vouloir t'améliorer dans tout les domaines de ta vie.
    Celles qui te connaissent comme moi peuvent te dire que les résultats de tout tes effort sont visible. Bravo et Gloire a Dieu

    RépondreSupprimer