"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Aventure : coudre des mocassins

10 janvier 2013
 
Lorsque j'ai constaté qu'il me resterait beaucoup de suède après avoir confectionné le carquois de fiston (voir post d'hier), l'idée m'est venue de coudre des mocassins à ma petite Miss. Je n'arrête pas d'en voir sur le net et suis tombée vraiment en amour avec les mocassins de petites filles (de grandes aussi ).
 
Bref, je me disais que maintenant que j'ai découvert comment coudre le suède (voir post d'hier) ce serait vraiment facile...  J'imagine que si j'avais eu un bon patron cela aurait été un jeu d'enfant.
 
J'ai utilisé ce tutoriel de pantoufle pour réaliser le modèle des mocassins. Je ne sais pas si c'est moi qui m'y suis mal prise ou le tutoriel qui n'est pas bon, bref, ça n'a vraiment pas bien été ! Au départ j'avais pris les grandeurs sur les pieds de fiston, histoire que ça puisse faire longtemps. Avec les multiples ajustement que j'ai du faire, ils sont juste parfaits pour faire à ma fille maintenant.
 
À chaque fois que je faisais un essaie il y avait quelques chose qui clochait. Donc, j'ai du rapetisser plusieurs fois. Au final, ils ne tiennent pas parfaitement bien dans les pieds, mais c'est quand même acceptable. J'ai failli abandonner ce projet plusieurs fois, mais je me suis entêtée et contente de l'avoir fait. J'ai du également coudre les semelles à la main avec du fil de broderie au lieu de faire une simple couture à la machine à coudre, parce que ça ne fonctionnait pas. Finalement, je suis heureuse d'avoir fait ce choix. J'y ai aussi ajouté une semelle de laine polaire à l'intérieur pour le confort.
 
Conclusion, je vais probablement me réessayer d'en coudre d'autres quand ceux-ci seront trop petits. Mais cette fois je vais essayer d'avoir un vrai patron et non un tutoriel, pour être certaine que ça fonctionne. La couture en tant que telle n'était pas vraiment difficile et je vous encourage à vous lancer dans le projet si vous avez un bon patron. Sinon dans une version plus simple ce tutoriel semble vraiment extra.
 
Maintenant je suis jalouse, il ne me manque que d'aller porter chez le cordonnier ceux que je portais à 17 ans (ce n'était totalement pas à la mode dans le temps), j'ai juste peur que le prix ne soit trop élevé !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire