J'espère que vous passez un bon vendredi saint et que le sacrifice de Christ à la croix est présent dans vos pensées et vos coeurs !
"Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." Rm 5.8
Pour cette belle fin de semaine plus longue que la normale
une recette de brioche au chocolat. Attention pour ceux qui voudraient quelque chose de vraiment sucré ce n'est pas le cas. C'est une brioche légèrement sucrée qui serait parfaite pour le déjeuner ou avec un bon café.
- 2 1/3 tasses de farine
- 1/2 tasse de sucre à glacer
- 1 cuillère à thé de levure rapide
- 1/2 tasse de lait
- 1 oeuf
- 1/4 tasse de beurre mou
Mélanger et pétrir tous les ingrédients, sauf le beurre. Lorsque la pâte est assez homogène incorporer le beurre en pétrissant. Attention à cette étape, au départ c'est vraiment graisseux et désespérant, mais en continuant de pétrir le beurre s'incorpore totalement est la pâte devient belle et homogène. Pétrir environ 8 minutes. Laisser ensuite la pâte lever environ 2 heures dans un bol graissé et couverte d'un linge humide.
Pendant ce temps.
- 1/3 tasse de lait
- 1 oeuf
- 1/3 de tasse de sucre à glacer
- 2 cuillères à table de farine
- 3 cuillères à table de cacao
- 1 cuillère à thé de beurre
Porter le lait à ébullition. Dans un bol mélanger l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que ce soit à peine mélangé. Puis ajouter la farine et le cacao et mélanger jusqu'à homogénéité. Verser le lait sur le reste et fouetter pour bien mélanger. Remettre le tout dans une casserole et cuire à feu moyen jusqu'à épaississement. Retirer du feu et ajouter le beurre. Mélanger puis déposer sur un tapis de cuisson ou un papier parchemin en formant un rectangle de 20 par 15 cm. Mettre au congélateur jusqu'à ce que ce soit ferme.
Abaisser la pâte à brioche pour former un rectangle de 30 par 20 cm. Déposer le rectangle de chocolat par-dessus la pâte à brioche au centre. Plier en deux et bien refermer les extrémités. Abaisser la pâte pour former un plus grand rectangle, plier en 2. Répéter la dernière opération, puis abaisser la pâte pour former un rectangle de 30 par 20 cm. Rouler la pâte pour former un bûche. Couper la pâte en 12 tranches et les déposer dans des moules à muffin graissés. Laisser reposer 30 minutes, puis cuire à 350 F. environ 15-20 minutes où jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.
Source avec modification : ici
Bonne fin de semaine de Pâques ! Que Christ puisse régner dans vos coeurs !