"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Date with the Lord : Réajustements

8 mars 2013

Cela fait plus d'un an que je n'ai pas parlé de Date With the Lord (voir ici pour ceux qui ne savent pas c'est quoi). Comme j'avais dis à en février 2012, il me semblait que je ne savais plus quoi dire sur le sujet, n'empêche que j'ai continué quand même. Disons tout de même qu'à l'automne je ne suis pas arrivée à prendre une soirée complète par semaine en tête à tête avec Dieu. J'étais en mode survis et c'était la loi du minimum en tout. Mais quelle joie de recommencer en janvier d'avoir l'énergie pour prendre une soirée complète par semaine avec mon Dieu, au lieu de seulement un petit temps chaque jour.
 
Disons que ces deux derniers mois de tête à tête m'ont permis de faire des réajustements. Simplement de prendre de temps devant Dieu pour mettre les choses en perspective, prier là-dessus davantage, prendre le temps de réajuster mes priorités, m'ont vraiment fait du bien.
 
Il y a vraiment quelque chose de merveilleux dans la vie d'une maman de jeunes enfants d'être là devant Dieu, sans avoir à se soucier d'autre chose. Le reste de ma vie est assez chargée, si ce n'est pas juste par les tâches normales de la vie, c'est par les demandes et disputes fréquentes de mes enfants.  Alors faire une pause au milieu de ma semaine pour refaire le plein devant Dieu c'est merveilleux !
 
Voici une chose que j'ai écrite lors de ma dernière DWTL et deux citations qui m'ont fait réfléchir.
 
" Même si l'épreuve est pénible, les joies de la délivrance et de la sanctification, au final, surpasse les douleurs de celle-ci" (note de mon journal de DWTL. Ce n'est pas une idée originale, mais ça fait du bien de se la rappeler)
 
" Notre communion avec Dieu n'a d'utilité que dans la mesure où nous en répandons le précieux bénéfice sur ses créatures" (E.M Bound Puissance par la prière )
 
" Ce que le serviteur est dans la prière pour Dieu, pour lui-même, pour son peuple, il l'est aussi dans sa puissance réel pour le bien des âmes; c'est là que se forge sa vraie fécondité" (idem que précédemment)
 
Sur ce, bonne fin de semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire