"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Semaine de couture et t-shirts modifiés

11 mars 2013
Ma semaine de couture est terminée. C'était épuisant, car chose bizarre j'arrive beaucoup plus à dépenser de l'énergie pour des projets créatifs que lorsqu'il est temps de faire le ménage ! Phénomène très étrange, non ? Enfin, après une semaine où ma cuisine était envahie par les bouts de tissu et de fil (monchéri est merveilleusement patient), nous retrouvons une cuisine propre (ou presque) et notre train train quotidien. Je n'ai pas réussi à faire la moitié des choses que j'avais planifiées, mais au moins les gros morceaux sont terminés (ou presque) et ça a fait du bien au moral de voir enfin des projets longtemps cogités se réaliser.
 
En résumé, j'ai fait des cadeaux pour mes enfants, pour ma famille, pour des amis, des vêtements pour ma fille et aussi au grand bonheur de monchéri recousu tous les boutons tombés ou sur le point de, des 6 derniers mois. Plusieurs projets demandent encore une touche finale, mais les choses ont vraiment progressées. Le fait que je n'avais pas à ranger à chaque fois (pas d'atelier, snif !), m'a énormément aidé. Pour les reste de la couture qu'il me reste, je vais la terminer par les soirs petit à petit.
 
Je vais vous revenir cette semaine avec plus de détails sur comment je suis installée et aussi sur comment j'ai occupé mes enfants pendant ce temps. J'ai aussi 2-3 tutoriels en réserve pour vous à publier dans les prochaines semaines. Mais beaucoup de projets vont attendre l'anniversaire de ma fille (le mois prochain) et celui de mon fils (cet été) pour être révélés.
 
En voici un tout simple qui ne prenait que 5 minutes de couture.
 
Fiston avait reçu de seconde main ce t-shirt un peu ennuyant et je lui ai cousu une étoile pour lui redonner un petit quelque chose.
 

Même chose pour mademoiselle à qui j'avais acheté ce t-shirt pour 50 sous dans une friperie.
Et oui, une petite fille sans pantalon ! Entraînement à la propreté !
Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire