"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Bricolage de fleur et bonjour printemps !

20 mars 2013
2 3/4 ans

Je ne sais plus si c'est aujourd'hui la première journée du printemps ou demain. Peu importe, nous sommes à ses portes, malgré la bordée de neige qui a déferlée sur le Québec hier. Quoi de mieux que des fleurs pour fêter l'arrivée du printemps. De plus, il semble qu'aujourd'hui soit la journée internationale du bonheur. Des fleurs, c'est parfait pour fêter le bonheur !
 
Matériel:
- Colle en bâton
- Cartons de couleur
- Papiers d'emballage de pêches (style cupcake) (facultatif)
- Ciseaux
 
C'était donc le premier projet de papier déchiré de ma fille. Elle sait très bien déchirer du papier, quelques uns de nos livres peuvent en témoigner. Cependant, déchirer de façon à faire une bande droite n'était pas aussi facile que je le pensais. Après quelques tentatives infructueuses de sa part, je lui ai déchiré des petites entailles sur le bord du carton de couleur pour l'aider à débuter. Avec ça, on avait une gagnante ! Je sais que ce serait plus simple de tout découper et de seulement la faire coller, mais apprendre à bien déchirer c'est quand même important : ) !
 

J'ai utilisé un papier d'emballage de pêche comme base pour coller les pétales. Mais ça pourrait très bien être un simple cercle en carton de couleur.

On a ainsi collé une rangée de bandes roses sur tout le contour et ensuite une rangée de bandes rouges. J'ai quand même dû lui montrer comment bien coller les pétales pour qu'elles ne soient pas dans tous les sens.

Puis on a pris un autre papier d'emballage de pêche et elle a découpé des petites bandes sur tout le contour, et on l'a collé au centre. Cette étape n'est pas vraiment nécessaire et pourrait être remplacé par une autre rangée de bandes de carton déchiré.

Puis une dernière rangée de bandes jaunes.


Pour la tige, je lui ai demandé de découper une bande de carton et une petite bande pour la feuille. On colle le tout et voilà une fleur avec des pétales en papier déchiré !

Bienvenue le printemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire