"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Coudre en appartement, avec des enfants

13 mars 2013
 
 
Malheureusement, je n'ai jamais eu d'atelier pour installer ma machine à coudre loin des petites mains et des yeux de tous. Et il y a longtemps que j'ai compris que si je devais sortir ma machine à coudre du fond d'une armoire à chaque fois que je voulais coudre, je ne coudrais jamais. Alors ma machine à coudre trône en permanence dans ma cuisine, dans un petit coin sous les chaudrons. Bien sûr, elle est recouverte de sa boîte normalement et non branchée. Il faut cependant à chaque fois que je sorte tout mon attirail et ne peut pas laisser traîner mes projets en cours puisque ce serait au milieu de ma cuisine.
 
Lorsque j'ai eu ma fille, pour garder un certain équilibre mental j'ai demandé à monchéri de s'occuper d'elle au moins une soirée par semaine pour que je puisse coudre et laisser aller toutes les idées que j'avais en tête. Comme j'ai un mari merveilleux, ou du moins qui voulait que sa femme reste saine d'esprit, il a accepté jusqu'à ce que celle-ci se couche à la même heure que son frère. À ce rythme, je ne suis pas arrivée à coudre une tonne de projets, mais assez pour me satisfaire. J'ai fait cela durant toute sa première année. Puis je suis tombée malade, puis après, tombée enceinte et le rythme à quelque peu été brisé. Même si c'est encore mon objectif de coudre une soirée par semaine je n'y arrive pas souvent. C'est pour cela que la semaine dernière j'ai tenté le coup de coudre avec mes enfants éveillés qui tournent autour de moi, en faisant bien attention de garder les ciseaux et autres objets dangereux hors de leur porté. Je ne crois pas que ça aurait été possible il y a 6 mois, mais là je sentais qu'ils arriveraient à être assez tranquilles pour que je puisse me concentrer et coudre sans que ce soit dangereux. La première journée a été plus difficile, mais j'y suis quand même parvenue ! Quand le bébé sera là, je devrai encore me contenter de coudre quand les enfants dorment.
 
Pour les tenir occupés pendant que je cousais ou coupais les tissus, ils ont bien évidemment écouté un peu de télé (surtout lorsque je devais coudre les trucs les plus compliqués), fait des casse-têtes et du coloriage. Mais je leur avais aussi préparé quelques petites activités inhabituelles.
 
Faire un collage avec des retailles de tissus.
 
 
Accrocher des vêtements sur la corde à linge.
Grand méchant loup, Prince charmant, Superman et un boxer de passage nous avait laisser leur vêtements à laver pour l'occasion.



Coudre avec des cartes à coudre.
J'ai trouvé une boîte de carte à coudre des années 60 cet été pour presque rien. Mais on peut facilement en faire avec une boîte de céréale et un poinçon. J'utilise une grosse aiguille à laine pour les faire coudre.


Faire de la broderie/couture.


J'avais monté une retaille de tissus sur un cadre de broderie et j'ai fait broder/coudre à fiston la première lettre de son nom.


L'aiguille à laine était un peu grosse, donc je lui avait percé le tissu au préalable pour l'aider. Je crois qu'il aurait été capable avec une aiguille à broderie, mais comme j'étais occupée, je ne pouvais pas assez le surveiller pour qu'il ne se pique pas.

Broderie 4 1/2 ans

Disons qu'il n'a pas développé une grande passion pour la broderie, mais au moins il a terminé la première lettre de son nom et ça l'a tenu occupé pendant un certain temps.


Littlemiss a essayé de broder/coudre, mais sans mon aide elle n'arrivait pas à grand chose. Elle s'est contenté, avec grande joie, de dessiner sur des retailles avec les bouts de savons que je prends pour tracer sur les vêtements.

Il y a un autre activité non-terminée que j'ai fait faire à fiston, mais ce sera l'objet d'une autre post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire