"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Biscuits/galettes au gruau- 12 days of Christmas cookies

4 décembre 2013

Alors cette recette est historique pour moi. Premièrement elle vient d'un recueil de recette des Fermières du village de ma mamie. En plus c'est la première vraie recette de dessert que j'ai cuisiné lorsque je suis partie de chez ma mère. Je savais cuisiner autre chose, mais c'était une recette qui ne coûtait pas cher, ne demandait pas beaucoup d'ingrédients et d'ustensile de cuisine que la pauvre étudiante que j'étais ne possédait pas. Je n'avais même pas de plaque à biscuits, je cuisais mes biscuits dans plusieurs plats à tarte. Hum... la belle époque !

À cette époque je ne mettais même pas de raisins ou de chocolat dedans, parce que c'était trop cher pour mon budget. Je divisais aussi la recette en deux parce que ça en faisait trop pour moi et surtout pour ne pas me tenter à trop en manger : ) ! Lorsque je fréquentais monchéri, je lui ai donné la recette après qu'il y a eu goûté et les ai trouvés bon. Un jour que je suis allée chez lui il en avait fait et j'y ai goûté ! Ils étaient bien meilleurs que les miens ! J'ai donc conclu deux choses, soit la recette est moins bonne lorsqu'on la divise en deux, soit monchéri est vraiment meilleur en cuisine que moi ! Je penche pour un mélange des deux. À chaque fois que je cuisine ces biscuits tout simples, mais qui m'étonnent toujours, je me rappelle ces bons souvenirs de Cégep et de fréquentation !

- 1 3/4 de tasse de farine
- 1 1/4 de cassonade
- 1 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1 cuillère à thé de sel
- 1 cuillère à thé de cannelle
- 3 tasses de gruau (flocon d'avoine)
- 1 tasse de raisins sec ou de pépites de chocolat (je l'ai fait souvent sans cela)
- 1 tasse d'huile
- 2 oeufs
- 1/2 tasse de lait 

Mélanger ensemble farine, poudre à pâte, sucre, sel et cannelle à la cuillère en bois. Incorporer le gruau. Ajouter l'huile, les œufs, et le lait, mélanger ensemble jusqu'à ce que ce soit bien uniforme. Ajouter les raisins secs et mélanger. Déposer le mélange par cuillère à thé sur une plaque de cuisson non graissée, en les espaçant d'environ 3 cm. Cuire à 400 F. de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que ce soit légèrement doré sur les bords.


1 commentaire: