"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Gâteau à frisons

31 mars 2014

Alors si vous ne le saviez pas encore, chez nous on a toujours droit à 2 ou 3 fêtes pour chaque anniversaire. Donc, ce gâteau-ci était pour la fête no 1 de ma grande (4 ans!!). 

J'ai pris mon idée ici (avec tutoriel). Et si je ne m'obstinais pas à ne pas utiliser du vrai glaçage à décoration de gâteau, le résultat aurait été plus beau. Mais j'aime mieux que ça goûte bon (parce que le vrai... ça goûte juste la graisse, entk à mon avis). Sinon, comme mentionné sur le blogue, c'est rapido et facile à faire (moi j'aime ça comme ça) !


Et aussi, il fallait bien évidemment que je fasse une autre guirlande, parce qu'il n'y en a pas déjà assez sur les murs des chambres de mes enfants des anniversaires précédents (oui pis aussi dans le garde-robe  aussi!). Pour le tutoriel de la guirlande voir ici.

Bon je vous laisse j'ai encore au moins un autre gâteaux à faire.. et qui sait peut-être une autre guirlande pour les versions 4.2 et 4.3 de l'anniversaire de ma grande !

Bon lundi !

Un petit peu de sciences

28 mars 2014

J'avoue très sincèrement, que les expériences de sciences, c'est pas ma grande passion. Vous l'aurez tous deviné, je préfère les arts. Ou du moins, je m'en tiendrais à l'observation de la nature. Mais les enfants aiment tellement les expériences de sciences, qu'il faut se forcer de temps en temps. Alors voilà 3 petites expériences que nous avons réalisées dernièrement, avec des trucs que vous avez probablement tous à la maison. 



Ça fait 20 ans que je connais cette idée et c'est finalement là que je l'essaie. L'idée est de remplir un ballon avec de la farine. J'ai pris un entonnoir et j'ai étiré le ballon le plus possible, pour en entrer le plus possible. Ensuite on referme et voilà. Le ballon peut être écrasé et reste dans la forme qu'on lui donne. Des heures de plaisirs... mais quand tes enfants commencent à jouer un peu violemment avec, tu leur confisques par peur d'avoir un élan de farine qui éclabousse dans ton salon !

J'ai vu sur Pinterest des gens qui y mettaient de la pâte à modeler, ça peut être une bonne idée et les risques de catastrophe sont moins grands.



Deuxième expérience je l'ai trouvé ici : de la pâte à dent d'éléphant. On a tellement aimé ça qu'on la fait une deuxième fois !


Je vous écris la recette au cas où vous n'êtes pas des anglophiles :

- 2 cuillères à table d'eau tiède
- 1 cuillère à thé de levure à pain
- 1/2 tasse de peroxyde (la recette disait 6 %, mais je n'avais que 3% et ça fonctionnait quand même)
- Quelques gouttes de colorant alimentaire (facultatif)
- Un jet de liquide à vaisselle
- 1 petite bouteille d'eau ou de boisson gazeuse.

Mélanger l'eau et la levure, réserver. Dans la bouteille mélanger les autres ingrédients. Mettre la bouteille dans un bol ou une plaque à biscuits pour ramasser "l'explosion". Verser le mélange de levure et regardez le spectacle !


La dernière expérience (je n'ai pas de photos pendant) sert à expliquer comment la pluie se forme dans les nuages. 

On place un filtre à café sur un pot en verre et on dépose de l'eau au compte-goutte sur le filtre. Quand le filtre est bien mouillé il y a de la "pluie" qui tombe dans le pot.

Alors savants fous, au boulot !

Cigares aux choux non farcis

26 mars 2014

Je fais des cigares aux choux depuis, presque aussi longtemps que je cuisine. Mais disons que depuis que j'ai eu des enfants, je ne suis pas certaine d'en avoir fait plus de 2 fois. Ah, c'est journées où je pouvais cuisiner tranquille pendant des heures !

Bref, quand j'ai vu l'idée de faire les cigares aux chou non farcis, c'était vraiment l'idée du siècles. Le même bon goût, mais en vraiment moins long à réaliser.

Donc, peut-être avez vous déjà votre recette. À ce moment l'idée est simplement de couper le chou en juliennes ou en carrées et de cuire la farce et le chou de la même manière que normalement. Pour ma part, comme je suis une grande amatrice de chou, j'en ai profité pour mettre plus de chou que la normale. 

- 1 chou moyen (3/4 d'un gros) coupé en juliennes ou carrés
- 3 tasses de jus de tomates
- 3 cuillères à table de jus de citron
- 1/4 tasse de cassonade
- 1 1/2 cuillère à thé de sel
- 1/8 de piment fort séché
- 1 gousse d'ail pressée
- Environ 1 lb de viande haché
- 1 oignon émincé
- 1/4 de tasse de riz
- Poivre

Faire la sauce en portant à ébullition le jus de tomate, le jus de citron, la cassonade, le sel, le piment fort et l'ail. Laisser mijoter 15 minutes. Ensuite verser la sauce avec tout le reste des ingrédients, dans une cocotte et mélanger un peu pour que la viande ne cuise pas en bloc, laisser cuire 2-3 heures à 
325 F. Si jamais le liquide ne recouvre pas la viande et le chou, il est préférable de rajouter un peu de jus de tomate ou d'eau.

Sinon, j'ai aussi fait très souvent cette recette à la mijoteuse, elle peut cuire 5-6 heures à High et 8 heures à Low.

C'est du vrai confort food !


Marionnette et bâton de pluie en papier mâché

24 mars 2014

Dans l'atelier que je donne au groupe de 3-4 ans dans notre groupe de soutien d'école à la maison voilà deux projets que nous avons fait en papier mâché.

Le premier c'est une marionnette. J'ai utilisé ma méthode habituelle de papier mâché.

O.k. disons que c'était du sport de faire réaliser ça à 6 enfants de 3-4 ans seule, mais ils ont réussi comme des champions. 

Pour réaliser le tout :

1- J'ai fait une boule en papier journal que j'ai collé sur un bâton à café en bois. Je voulais garder le coût de l'atelier le plus bas, mais on pourrait utiliser une boule de styrofoam et un goujon pour un résultat encore meilleur.

2- J'ai fait façonner des oreilles aux enfants avec du papier journal que nous avons collées avec du ruban cache (masking tape) sur la boule.

3- Ils ont réalisé le papier mâché.

4- Comme c'était très gluant (les enfants mettent toujours trop de colle) j'ai juste placé un papier de soie sec par-dessus pour mettre de la couleur. Ce n'était pas une étape facile pour que le papier de soie ne se déchire pas, alors c'est moi qui l'ai fait. 

5- J'ai fait un trou au centre d'un rectangle de tissus (des retailles), j'y ai inséré le bâtonnet et collé le tout avec de la colle chaude. 

6- Les enfants ont collé le nez, que j'avais au préalable découper dans de la laine polaire (du feutre c'est parfait aussi).

7- Puis ils ont dessiné les yeux et la bouche avec un crayon feutre. Comme le résultat n'est pas lisse ce n'est pas facile que le crayon soit vraiment bien foncé, alors j'ai repasser par-dessus leur dessin pour accentuer. 

8- Je leur avait donné des petites formes en feutre à coller sur le tissu, mais ils jouaient tellement avec avant que la colle ne soit sèche, qu'il n'est pas resté beaucoup de motifs sur les vêtements de leur marionnette. 



Puis ont a fait un bâton de pluie (merci Bibi pour l'idée), en recouvrant un rouleau d'essuie-tout avec du papier mâché. 

Pour l'intérieur, je ne voulais pas mettre de clou ou de cure-dent à travers le rouleau, j'avais un peu peur que ça ressorte si les enfants qui sont petits ne fassent pas attention. J'ai trouvé une autre technique, qui consiste à plier des bandes de carton (style bois de céréales) en accordéon et les insérer dans le tube avec du riz. Ça fonctionne quand même assez bien. Mais les enfants s'en servaient plus comme maracas que comme un bâton de pluie.


C'était freestyle pour la peinture du bâton et bien évidemment, comme c'est moi qui donne l'atelier, il faut que ce soit ma fille qui soit le plus dans la lune quand c'est le temps de travailler et qui ne produise pas beaucoup. Mais c'est pas grave, on se reprend à la maison quand il n'y a pas d'amis à regarder travailler au alentour !

Keep focus, keep focus

20 mars 2014

Désolée pas de photos sur ce post, oui je sais c'est moins sympathique. Mais dans ma vie trépidante de maman de trois enfants, je n'arrive pas toujours à prendre autant de photos que je voudrais.

Non, mais je suis certaine que chaque maman a ses petites phrases fétiches, qu'elle trouve rigolotes et aime bien sortir à sa progéniture quotidiennement, voir plusieurs fois par jour (par minute). Chez nous il y a en autre : keep focus, keep focus (oui c'est en english, il y a des expressions qui sont meilleures en anglais et je ne me gêne pas pour les utiliser).

Keeps focus, pendant l'école quand fiston regarde ce que sa soeur fait au lieu de travailler, quand on mange et que grandepuce coure dans le salon, fait une pirouette pour ensuite revenir tanter de terminer son assiette en dedans d'une heure après tout le monde... et j'en passe. 

En ce moment c'est à moi que je dis : keep focus, keep focus. 

Parce que le printemps est là (enfin, il va certainement finir par se pointer un jour) et que le printemps, me fais encore une fois rêver à mon futur jardin… au jardin qui attend juste que l'on ait une maison pour se concrétiser. En fin de semaine dernière, alors que j'étais encore une fois en train de me plaindre de ne pas avoir de maison (j'ai des cycles), Dieu m'a soufflé à l'oreille : Keeps focus, keep focus...

Focuse sur les bonnes choses :

- Si tu avais déjà une maison, ton mari n'aurait pas pu avoir un emploi à temps partiel pendant un certain temps pour pouvoir continuer ses études en théologie.

- Si tu avais déjà une maison, vous n'auriez pas pu rembourser vos dettes d'études aussi rapidement et vivre selon votre conviction que les dettes (à part pour une maison qui est un investissement) ce n'est pas une bonne chose.

- Si tu avais déjà une maison tu aurais dû attendre plus longtemps pour avoir des enfants.

- Si tu avais déjà une maison tu devrais travailler et tu ne pourrais pas être à la maison avec tes enfants.

- Si tu avais déjà une maison tu devrais travailler et tu ne pourrais pas faire l'école à la maison.

- Si tu avais déjà une maison tu n'aurais pas pu vivre toutes ses années à Montréal et être à l'endroit que tu crois être celui que Dieu a voulu que tu sois.

Les études de mon mari, mes enfants, être avec eux, faire l'école à la maison et vivre dans le plan de Dieu pour ma vie, vaut vraiment mieux qu'une maison…

Merci Seigneur de m'avoir encore repris avec amour pour que j'ai la bonne perspective, la meilleur perspective, ta perspective. 

Keep focus, keep focus !

 

Dukkah

19 mars 2014

J'ai entendu parlé du dukkah il n'y a que quelques mois, mais comme je suis une curieuse du côté culinaire, il fallait que j'essaie d'en faire pour y goûter. Le dukkah est un assaisonnement/mélanges de graines qui vient du moyen-orient. Je sais qu'on peut en trouver de plus en plus déjà fait ici, mais c'était plus facile et moins dispendieux de faire une tentative maison.

Au départ, j'ai essayé d'en manger avec du pain trempé dans l'huile d'olive, puis dans le dukkah. J'ai trouvé cela vraiment très salé, mais bon. Puis j'ai testé dans une salade de légumes et c'était vraiment très bon ! Je crois que ce sera notre assaisonnement tendance pour les salades de cet été !

- 1/2 tasse d'amandes tranchées
- 1/2 tasse de graines de sésame
- 1 1/2 cuillère à table de graines de coriandre (sinon moulu)
- 1 1/2 cuillère à table de cumin
- 3/4 de cuillère à thé de sel
- 3/4 de cuillère à thé de poivre fraîchement moulu

Faire griller tout les ingrédients dans une poêle à feu doux environ 5 minutes en brassant continuellement.  Cette étape peu prendre plus ou moins de temps, il faut laisser le temps aux arômes de sortir et aux graines des sésames de commencer à dorer. Retirer du feu et utiliser un robot culinaire pour réduire le dukkah en poudre granuleuse (comme sur l'image ci-haut).

Ranger dans un plat hermétique au frigo sera meilleur si consommer en dedans d'un mois.


Notre St-Patrick

17 mars 2014
Au cas où certaines personnes se sentiraient oubliées, la photo ne montre pas toutes mes cartes de prières...

Bonne St-Patrick à tous ! C'est la première année que l'on célèbre la St-Patrick. En fait, je n'avais pas vraiment d'intérêts à célébrer la St-Patrick avec ce qu'on connaît normalement de la fête. Mais lorsque j'ai appris qui était Patrick, le grand évangéliste, missionnaire de l'Irlande et bien j'ai décidé qu'on allait s'approprier ce jour à notre manière.

On a bien sûr sorti nos vêtements verts, histoire que ce soit plus festif. Puis j'ai raconté l'histoire de Patrick à mes enfants.

Ensuite, on a parlé de la vrai signification du trèfle irlandais (à 3 feuilles). Trèfle qui représente la trinité. Et on a fait un peu de découpage, traçage et anglais en même temps.
J'ai trouvé cet activité à imprimer ici.


Puis sur l'heure du dîner on a pris un temps spécial pour parler de chacun des missionnaires dont on a la photo sur notre frigo et on a prié pour chacun d'eux particulièrement.

Je suis vraiment contente d'avoir pris ce temps particulier avec mes enfants. Au souper ils ont raconté à leur papa les requêtes qu'on avait apportées devant Dieu pour les missionnaires.

Donc, la St-Patrick sera pour nous le jour des missionnaires (on continue quand même de prier pour eux le reste de l'année...) en se rappelant le coeur de Patrick qui est allé évangéliser un peuple qui l'avait capturé et utilisé comme esclave !

Bon lundi !

Fin de la relâche

14 mars 2014

Même si on ne fait l'école qu'une heure par jour, faire relâche était quand même génial. J'ai permis au enfants de rester en pyjama toute la journée (o.k. ils ont changé de pyjama... au moins 1 fois pendant la semaine) et de regarder des films en plein jour (ce qui est rare ici).

Ce qui sérieusement, me faisait me remettre en question. Avant je permettais à mes enfants d'écouter la télé tous les jours, maintenant c'est plus restreint et ce n'est pas tous les jours. Avant je me sentais mal, je me disais que je devrais être capable de m'occuper plus de mes enfants et qu'ils n'aient pas besoin de la télé, que je bloquais leur créativité. Maintenant qu'ils écoutant pas mal moins de télé, je me sens coupable encore. En me disant que j'exagère peut-être, que je les brime de divertissements... Monchéri dit que c'est l'éternel sentiment de culpabilité des mamans. Peu importe ce qu'on va faire, on va se sentir coupable. Peu importe ce qu'on va faire, il va y en avoir pour nous dire qu'on ne fait pas bien ça... Mais cette semaine, je ne me sens pas coupable d'avoir laissé mes enfants se reposer de la routine et d'écouter la télé en pyjama (pas toute la journée quand même) et d'avoir laisser traîner mes trucs de couture dans la cuisine toute la semaine. 

On a fait aussi de petits trucs spéciaux.

Côté couture, je n'ai pas réussi à faire grand chose, bébépuce a décidé qu'elle ne dormait presque plus le jour, alors mon temps de production a été pas mal amputé. Ce n'est pas grave, j'en ai fait assez pour me faire plaisir. Aujourd'hui, on range les restes de la semaine de relâche et on se prépare pour le retour à la normalité lundi... 

Bonne fin de semaine !

Kimchi

12 mars 2014

Kimchi ? Kimchi quoi ? Le kimchi si on veut vulgariser, c'est une choucroute épicé coréenne. Donc un mélange de légumes et de choux fermentés par lacto-fermentation (rien avoir avec le lait), tout comme la choucroute. 

Je dois être honnête, je n'en avais jamais mangé avant d'en faire moi-même. Donc, je n'ai aucune idée ce qu'un autre kimchi que le mien peut goûter. Mais je trouvais que ça avait l'air bon et j'ai essayé. Conclusion, j'aime beaucoup et monchéri aussi. J'ai vu plusieurs recette de Kimchi sur le net, mais la majorité demandait des piments thaï ou de la poudre de piments thaï que je n'ai pas trouvé facilement (pas du tout). Puis je suis tombée sur une recette qui demandait de la pâte de piments à l'ail. Pâte que je trouve facilement dans la section asiatique internationale de mon supermarché. Pâte que j'utilise déjà depuis quelques temps dans mes riz aux légumes (la fille qui ne mange pas de sauce soya) et que j'aime beaucoup.

J'ai adapté la recette en fonction des aliments que j'aime et que je trouve facilement. Si vous voulez essayer, je vous encourage à regarder d'autres recettes et de comparer pour vous approprier une version qui vous convient. La première fois que j'en ai fait, j'avais mis du gingembre (comme dans plusieurs recettes de kimchi). Or bien que j'aime le gingembre, je trouve que le goût après fermentation était trop fort et je n'en ai pas remis la fois d'après. C'était meilleur et monchéri était d'accord ! 

Voici ma version de kimchi (on peut facilement doubler la recette)

- 1/2 tête de chou nappa
- 1 cuillère à table de sel
- 1/2 livre de radis coupés en tranches
- 1/2 livre de carottes râpées
- 2 gousses d'ail tranchées finement
- 2 cuillères à table de pâte de piment à l'ail
- 1/2 cuillère à thé de sauce poisson

Couper le chou en gros carrés d'environ 2 cm, mélanger le sel et le chou. Vous pouvez "masser" le tout avec vos mains pour être certains que le chou soit bien enrobé. Laisser reposer 3 heures à température ambiante. Rincer le chou avec de l'eau non-chloré, idéalement de source.

Mélanger tout les ingrédients ensemble. Placer le mélange dans un gros (on peut diviser en plusieurs pots aussi) en verre, presser le mélange dans le fond du pot jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle d'air et que le mélange soit recouvert de son propre jus. Si jamais le jus ne recouvre pas le Kimchi, vous pouvez rajouter un petit peu d'eau (vraiment pas beaucoup, sinon il faut ajouter un peu de sel) de source. Placer un poids sur le dessus du mélange (voir comme j'ai fait ici) pour que le kimchi reste submergé. Attention, si votre pot est trop plein la réaction "chimique" fera déborder, mettre une assiette en dessous au cas où. Laisser ensuite reposer pendant 3 jours dans un endroit frais (moi je laisse sur le comptoir). Couvrir (on peut enlever le poids) et mettre ensuite au frigo et laisser encore 3 jours. À ce moment le kimchi est près, mais prendra encore du goût si on le laisse fermenter jusqu'à 1 mois. 



Je ne sais plus où j'ai trouvé cette recette, mais disons que le riz au kimchi avec oeuf au plat est une façon typique de consommé le Kimchi.


Moi je fais cuire environ 1 tasse de riz  et ensuite je mélange à 2-3 tasses de kimchi que je fais sauter à la poêle. Puis je sers avec 1 ou 2 oeufs au plat par personne. Lorsque le Kimchi est fermenté c'est un repas super rapide à préparer et très bon pour la santé !


Voici une autre recette avec le Kimchi qui semble très bonne, mais que je n'ai pas essayée.

Col et tuque pour monchéri

10 mars 2014

Mars c'est un peu tard pour vous montrer le cadeau fait main de Noël que j'ai réalisé pour monchéri, mais mieux vaut tard que jamais. 

Lorsque nous étions fiancés, j'ai tenté de tricoter un chandail pour mon futur époux afin de lui donner à notre premier Noël. Malheureusement, il y avait quelque chose qui clochait dans les manches et il ne l'a jamais vraiment porté. Depuis, je n'ai pas pris le temps de lui pas retricoter quelque chose. 10 ans plus tard, on s'est entendu que je pouvait détricoter le fameux chandail et réutiliser la laine. Alors je lui ai fait un duo tuque et col, la laine grise provenant du chandail. Je voulais que la tuque soit du genre "pendouillante", mais elle est quand même un peu trop grande. J'ai mal fait mon adaptation du patron. Je l'ai fait feutrer un peu et elle est correct. Monchéri l'aime beaucoup, mais moi je préfère tout de même le col. 

Pour les intéressées le patron de la tuque ici et le patron du col ici. J'ai adapté les deux patrons à la laine que j'avais.

Fantastique M Renard

7 mars 2014
Oui, j'ai fait une hybride du titre anglais et français. Coloriage ici.

Je voulais lire le classique anglophone Fantastic Mr Fox pour voir de quoi il en retournait. Finalement, j'en ai trouvé une version audio ( Fantastique Maître Renard, en français) à ma bibliothèque. J'ai bien aimé trouvé une version audio, car le livre est quand même long un peu, alors j'ai pu l'écouter avec les enfants ( pendant que je faisais du ménage ).

Point de vue littérature c'est très bien, point de vue moral... disons que Maître renard est bien rusé. Je ne sais pas si j’endosserais sa vision des choses, mais c'était tout de même divertissant. 

Donc, tant qu'à lire/écouter un classique, nous en avons profité pour faire une petite activité d'appréciation littéraire, niveau enfant de 5 ans. Voici ce qu'on a fait. 
Activité ici, j'ai modifié la consigne.

Activité ici

Activité ici

Activité ici




Bonne fin de semaine !

Tacos au porc effiloché à la mijoteuse

5 mars 2014

Bon il fallait bien que j'essaie enfin le fameux porc effiloché que je vois partout depuis quelque temps. J'avoue que les sandwichs au porc effiloché m'emballaient à moitié, mais sur un tacos ...! Si vous ne le savez pas déjà, je raffole de la nourriture mexicaine ! Alors s'est donc une version style mexicaine de porc effiloché que je vous présente. Toute la famille à été conquise parce celle-ci. Ça m'a réconciliée avec la longe de porc que j'avais essayé de cuisiner désastreusement une fois ! Enfin, je vais certainement tenter le coup bientôt avec une autre version de porc effiloché dans une sauce bbq.

Mais, la découverte de cette recette c'est en fait la petite salade de chou qu'on ajoute comme garniture! Monchéri était vraiment septique lorsque je lui ai dit que je faisais une salade de chou comme garniture, mais il a été conquis tout autant que moi. Je vais sérieusement en refaire pour mettre dans les hamburger cet été. La seule complication qui peut subvenir pour cette salade c'est de trouver la fameuse sauce aigre-douce aux piments. C'est un condiment génial qu'on trouve dans la section asiatique au super-marché. ATTENTION, pas dans la section VH avec produit américain-asiatique, mais dans la vraie section asiatique, celle ou les étiquettes sont écrits avec de la calligraphie incompréhensible. Enfin, moi c'est là que j'ai découvert cette merveilleuse sauce. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez toujours essayer d'en faire vous-même, voici une recette en français. Je vais certainement essayer d'en faire un jour, mais pour le moment je vais continuer d'en acheter tout fait. 

Cependant, le tacos peut tout aussi bien être servis sans la fameuse salade de chou et être tout aussi bon !
Trève de blabla, voici la recette.

Porc effiloché
- 4 livres de longe de porc
- 240 ml de bière (de votre choix)
- 1 oignon émincé
- 4 gousses d'ails pressées
- 1 cuillère à table de poudre de chili
- 2 cuillères à thé de paprika fumé
- 1/4 de cuillère à thé de poivre de cayenne
- 1 boîte de tomates en dés
- 2 cuillères à soupe de jus de citron

- Tortillas ou coquilles à tacos, puis garnitures et condiments de tacos de votre choix : fromage, avocat, salsa, crème sûre etc..

Salade de chou
- 2 tasses de chou émincé
- 3 cuillères à table de sauce aigre-douce aux piments

Dans un poêlon faire revenir l'oignon dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'il soit légèrement cuit. Les mettre dans la mijoteuse. Couper la longe de porc en quatre et enlever les plus de gras possible. Faire dorer les morceaux de tous les côtés à la poêle. Mettre tout le reste des ingrédients dans la mijoteuse et faire cuire 8 heures à Low. Sortir les morceaux de porc de la mijoteuse et les effilocher avec une fourchette. Remettre le porc effiloché dans la mijoteuse et laisser cuire dans la sauce encore 15 minutes à High.

Mélanger le chou et la sauce aigre-douce laisser macérer sur le comptoir 1-2 heures avant d'utiliser.

Servir en tacos avec condiments aux choix.

Le printemps bientôt !

3 mars 2014


Je commence à avoir vraiment hâte au printemps, pas vous ? Je rêve même de mon futur jardin... que nous n'aurons pas encore cet été, parce que nous sommes toujours en appartement, mais je rêve... Pour le moment, on va continuer d'être content avec notre jardin en pots !

Autre point positif, j'ai terminé mon dernier cours pour l'année scolaire présente, alors je suis en vacances... enfin, de travaux scolaires ! Donc, je peux recommencer à penser à des projets de couture et de tricot, yeah ! La semaine prochaine nous serons en relâche, alors je planifie encore, comme l'année dernière, une semaine de couture/bricolage/pyjama etc...

Donc, il aura certainement des choses intéressantes qui vont survenir ici très bientôt, en plus de la saison des anniversaires dans notre famille qui approche à grand pas !

________________
Mots d'enfants :
"Maman je me suis fait mal au menton du pied. " Plus communément appelé : le talon.