Au cas où certaines personnes se sentiraient oubliées, la photo ne montre pas toutes mes cartes de prières... |
Bonne St-Patrick à tous ! C'est la première année que l'on célèbre la St-Patrick. En fait, je n'avais pas vraiment d'intérêts à célébrer la St-Patrick avec ce qu'on connaît normalement de la fête. Mais lorsque j'ai appris qui était Patrick, le grand évangéliste, missionnaire de l'Irlande et bien j'ai décidé qu'on allait s'approprier ce jour à notre manière.
On a bien sûr sorti nos vêtements verts, histoire que ce soit plus festif. Puis j'ai raconté l'histoire de Patrick à mes enfants.
Ensuite, on a parlé de la vrai signification du trèfle irlandais (à 3 feuilles). Trèfle qui représente la trinité. Et on a fait un peu de découpage, traçage et anglais en même temps.
J'ai trouvé cet activité à imprimer ici. |
Puis sur l'heure du dîner on a pris un temps spécial pour parler de chacun des missionnaires dont on a la photo sur notre frigo et on a prié pour chacun d'eux particulièrement.
Je suis vraiment contente d'avoir pris ce temps particulier avec mes enfants. Au souper ils ont raconté à leur papa les requêtes qu'on avait apportées devant Dieu pour les missionnaires.
Donc, la St-Patrick sera pour nous le jour des missionnaires (on continue quand même de prier pour eux le reste de l'année...) en se rappelant le coeur de Patrick qui est allé évangéliser un peuple qui l'avait capturé et utilisé comme esclave !
Bon lundi !
C'est trop géniale!!! C'est vraiment une bonne idée!
RépondreSupprimer