"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Fin de la relâche

14 mars 2014

Même si on ne fait l'école qu'une heure par jour, faire relâche était quand même génial. J'ai permis au enfants de rester en pyjama toute la journée (o.k. ils ont changé de pyjama... au moins 1 fois pendant la semaine) et de regarder des films en plein jour (ce qui est rare ici).

Ce qui sérieusement, me faisait me remettre en question. Avant je permettais à mes enfants d'écouter la télé tous les jours, maintenant c'est plus restreint et ce n'est pas tous les jours. Avant je me sentais mal, je me disais que je devrais être capable de m'occuper plus de mes enfants et qu'ils n'aient pas besoin de la télé, que je bloquais leur créativité. Maintenant qu'ils écoutant pas mal moins de télé, je me sens coupable encore. En me disant que j'exagère peut-être, que je les brime de divertissements... Monchéri dit que c'est l'éternel sentiment de culpabilité des mamans. Peu importe ce qu'on va faire, on va se sentir coupable. Peu importe ce qu'on va faire, il va y en avoir pour nous dire qu'on ne fait pas bien ça... Mais cette semaine, je ne me sens pas coupable d'avoir laissé mes enfants se reposer de la routine et d'écouter la télé en pyjama (pas toute la journée quand même) et d'avoir laisser traîner mes trucs de couture dans la cuisine toute la semaine. 

On a fait aussi de petits trucs spéciaux.

Côté couture, je n'ai pas réussi à faire grand chose, bébépuce a décidé qu'elle ne dormait presque plus le jour, alors mon temps de production a été pas mal amputé. Ce n'est pas grave, j'en ai fait assez pour me faire plaisir. Aujourd'hui, on range les restes de la semaine de relâche et on se prépare pour le retour à la normalité lundi... 

Bonne fin de semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire