"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Costume de tortue ninja

30 janvier 2015

Je vais finalement avoir presque réussi à vous montrer les cadeaux que j'ai faits pour Noël dans le mois de janvier. On va y arriver !

Fiston n'a jamais vu de films ou d'épisodes des tortues ninjas, mais vous savez comment les informations sur les superhéros, ninjas et autres circulent vite dans le monde des petits garçons.

Dans les dernier mois son intérêt pour les tortues ninjas est devenu assez important. Alors j'en ai profité pour lui faire fabriquer le costume de Leonardo. 


J'ai fait ça pas mal approximativement. Les masques c'est vraiment difficiles à coudre je trouve pour que les yeux soient aux bons endroits, surtout avec deux épaisseurs de tissu. Les gants ne font pas super bien, mais assez pour s'amuser.

Fiston était super content, et il a tout de suite sorti ses deux épées, coupées et recollés du magasin 1 $ pour faire comme Leonardo. Sérieusement, nous en avons vraiment eu pour notre argent avec ces épées.

Si fiston se désintéresse des tortues ninjas un jour nous pourrons toujours convertir la carapace en coussin.


Monchéri et mon fiston aime beaucoup se battre à l'épée et monchéri voulait augmenter le plaisir. Il m'a donc commandé un cadeau pour lui et fiston : des bâtons d'arts martiaux, des bôs.


J'ai fait comme avec mes chevaux en tissu, j'ai recouvert un gougeon avec un tube en mousse (je ne sais pas à quoi ça sert, mais on en trouve dans les quincailleries). J'ai pris un vieux foulard pour recouvrir le tout et les manches d'un vieux chandail pour faire les "lanières de cuirs". 

Fiston a la stricte consigne de ne s'en servir qu'avec son papa. Disons que ça sent la testostérone lorsque ces deux là s'amusent avec leurs bâtons !

Vive les ti-gars et les papas !

Bonne fin de semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire