"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Croustilles de radis et radis grillés

20 août 2015
 

Chez nous les radis n'ont pas la cote. J'en achète tout de même quelques fois par année, mais comme une fois sur deux le goût est très fort, les faire manger à mon clan s'avère toujours un tour de force. Dernièrement, je me suis dis qu'il devait bien y avoir une façon de manger des radis qui fonctionne avec ma famille. Disons, que je n'ai jamais vue de radis autrement que crus, alors j'ai été vraiment heureuse de trouver deux petites recettes simples qui ont eu un succès général parmi ma tribu. Même que j'ai pris ma petite dernière à voler les croustilles de son père pendant que j'avais le dos tourné. Il faut dire que la cuisson enlève vraiment le côté fort des radis et les rend vraiment bons !

La première recette vient d'ici et voici une traduction légèrement modifiée :

- Radis
- Huile
- Sel, poivre, ou autre assaisonnement

Laver et couper les radis en tranches très fines (idéalement avec une mandoline, ce que je ne possède pas). 

Dans un bol mélanger les tranches avec un peu d'huile, sel et poivre au goût, ou autre assaisonnement. Étaler sur une plaque de cuisson. 

Cuire ensuite environ 15 minutes à 375 F ou plus selon le croustillant désiré. J'avoue que les miens ont pris beaucoup plus de 15 minutes et que la prochaine fois je vais augmenter la température à au moins 400-450 F, en surveillant. 


Pour ma part, j'ai préféré la deuxième recette. Premièrement parce qu'elle est plus simple et ensuite parce qu'elle goûte plus santé. Oui, moi j'aime les trucs qui goûtent santé ! C'est essentiellement la même chose que l'autre.

La version originale vient d'ici et voici ma traduction légèrement modifiée :

- Radis
- Huile
- Sel et poivre, ou autre assaisonnement
- Jus de citron

Laver et couper les radis en deux. Les mettre dans un bol, puis mélanger avec un peu d'huile, le sel et le poivre ou autre assaisonnement au goût.

Étaler sur une plaque de cuisson et cuire de 20-25 minutes à 375 F ou jusqu'à ce que les radis soient légèrement dorés, ou bien cuits. Ajouter un peu de jus de citron au moment de servir si désiré.


Juste d'écrire cette recette, j'ai le goût de m'en faire cuire tout de suite. On peut mettre ça sur le compte de la grossesse ou bien, les radis grillés sont vraiment bons !

Bon lundi !

1 commentaire:

  1. Ici aussi faut être créatifs pour le radis! J'aime bien cuit au four :) mais le plus populaire est le lacto-fermenté! Ça enlève aussi complètement le goût amer. Même Olivier trippe dessus. Comme c'est une des seuls légumes que je réussis à lacto fermenter, j'en profite :P merci pour les recettes!
    P.S. On est passés par Repentigny aujourd'hui et on a pensé a vous! xx

    RépondreSupprimer