"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Falafel sans friture aux carottes

12 août 2010

Cela fait longtemps que je voulais essayer de faire des falafels sans friture. Pour plusieurs bonnes raisons, comme mon amour pour la cuisine végétarienne (et je suis allergique au soya, donc on se replie vers les légumineuse), c'est moins gras, sans friture, bon pour la santé et pas cher !

Pourquoi rajouter des carottes à ce plat ? Et bien, simplement pour faire manger plus de légumes à mon ti-pou. Si vous n'avez pas le même but que moi, vous pouvez enlever les carottes.

- 1 boîte de pois chiches (rincés et égouttés)
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 1/2 cuillère à thé de sel
- 1/2 cuillère à thé de coriandre moulue
- 1 cuillère à thé de persil seché
- 1/2 cuillère à thé de piment rouge
- 1/4 de tasse de couscous (semoule) non cuit
- Huile végétale
- 1 carotte râpée

Broyer tous les ingrédients ensemble, sauf le couscous et la carotte dans un robot culinaire ou un mélangeur à main, jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Ajouter ensuite le couscous et les carottes et réfrigéréer pour un minimum de 30 minutes. Former ensuite des boulettes bien compactes. Les déposer ensuite sur une plaque huilée et les faire cuire environ 20 minutes à 400 f.

Servir avec de la sauce tzatziki (ou si vous voulez avoir une meilleure haleine, comme moi, vous pouvez servir avec de la vinaigrette aux concombres) dans une salade ou sur un pain pita.

C'est certain que cuit au four cela se tient moins bien que cuit dans l'huile, mais c'est tellement plus digeste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire