"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Gâteau ballon de soccer

3 août 2010

Oui, je suis en retard pour la coupe du monde, mais pas pour l'anniversaire de mon ti-pou. En fait c'était son deuxième gâteau au fondant. Le premier je l'avais fait avec mes soeurs lorsque j'étais en vacances chez mes parents. J'avais même essayé une nouvelle recette de fondant. Mais malheureusement, je ne sais pas ce qui s'est produit avec mes photos, elles se sont volatilisées, ce sera donc pour une prochaine fois.

Ce gâteau était quand même un défi à réaliser, afin que les morceaux soient de la bonne grandeur et bien placés pour que cela ait l'air d'un véritable ballon de soccer. Bon, il y a trop d'espace entre les hexagones, mais je suis quand même contente du résultat. Pour être honnête, il y a certaines erreurs, mais je vous montre le plus beau côté sur ces photos.
_____________
Verset du jour :
"Dès le ventre de ma mère je m’appuie sur toi ; C’est toi qui m’as fait sortir du sein maternel ; tu es sans cesse l’objet de mes louanges."Ps. 71.6

Louange de la journée:
J'ai fait de la cuisine pour la première fois avec mon ti-pou ce matin, on a réduit en miette des biscuits Graham. Merci Seigneur pour ce beau moment avec mon fils !

2 commentaires:

  1. Très émue de trouver un témoignage aussi courageux ! Je recherchais seulement un modèle pour le gâteau foot de mon bonhomme (8 ans bientôt), et je trouve bien plus ! Je suis toute réjouie de nos points communs : l'amour de Dieu, l'amour de nos enfants et l'amour des bonnes choses dont la pâtisserie.
    Je recherche le gabarit des hexagones de fondant en fait. Si tu voulais un modèle de gâteau fifille, j'ai réalisé un petit sac à main (tout modeste) turquoise et blanc pour ma Pupuce de 11 ans, je t'envoie une photo si tu veux. Merci pour ce blog dont je n'ai vu que la 1ère page, mais que je vais compulser tout de suite !
    A bientôt, Clem.

    RépondreSupprimer
  2. Pour mon gabarit en fait je crois que j'ai dessiné un hexagone avec Micrososft word ou powerpoint, dans les formes automatiques. Je l'ai approximativement fait de la grosseur voulue et je l'ai imprimé et découpé. Voilà mon secret.

    Oui, je suis toujours interessé de voir des nouveaux modèle de gâteau tu peux me l'envoyer à buttonsinacupmama@gmail.com

    À très bientôt !

    Buttons in a cup mama

    RépondreSupprimer