"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pain au citron

25 août 2010

J'aime beaucoup cette recette, mais malheureusement je ne la fait pas souvent. J'attends toujours que les citrons soient bon marché et ce n'est pas souvent le cas à mon épicerie.

Je l'aime également beaucoup parce qu'elle ne demande pas d'ajouter de la saveur artificielle.

- 1 et 1/2 tasse de farine
- 1 et 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1/4 cuillère à thé de sel.
- Zeste de 1 citron
- 1/2 tasse de margarine
- 2 oeufs
- 1 tasse de sucre
- 1/2 tasse de lait
- 2/3 tasse de sucre
- 1/2 tasse de jus de citron

Battre le beurre, la tasse de sucre, les oeufs et le lait. Ajouter ensuite les ingrédients secs. Mettre ensuite dans un moule à pain graissé. Cuire 50 minutes à 350 F.

Pendant ce temps faire chauffer le 2/3 de tasse de sucre et le jus de citron jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

Au sortir du four piquer le pain à différent endroit et étendre le sirop. Les trous doivent être assez profonds pour que le sirop pénètre bien dans le pain.


____________

J'aime vraiment cette chanson. Je l'écoute en chantant à tue-tête, les paroles sont très belles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire