"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Date with the Lord- Lettre à Dieu

20 octobre 2011

Prier pour une personne comme moi qui n’a pas beaucoup de concentration et qui a surtout toujours le cerveau en ébullition c’est tout un défi. Une chose que j’aime beaucoup c’est d’écrire mes prières ou juste certaines phrases. C’est vraiment un bon exercice qui aide à se concentrer. Je ne les écrits pas vraiment pour les relire, mais pour m’aider à mieux prier ; à me structurer et aussi à me concentrer. Oui parfois j’écris une phrase clé de prière pour m’aider à me rappeler de prier pour quelque chose que Dieu m’a montré. Si je ne l’écrit pas c’est très probable que je vais oublier. Même si ça ne devient pas une habitude chez vous je vous encourage à l’essayer de temps en temps.

Pour ma part cette semaine, mardi j’ai déjà mentionné que je devais appliquer :

"Détourne mes regards des choses vaines, et fais-moi vivre dans les voies que tu as tracées ! " (Ps 119. 37)

dans ma vie. À ce moment je pensais à l’emploi de mon temps. Cependant, dans ma Date avec le Seigneur, j’ai été interpellé par ce verset par rapport à l’argent. Ce serait complexe d’expliquer quelles ont été mes réflexions dernièrement, mais disons que :

« Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »( Lc 12,31)

est devenu tellement concret pour moi. J’ai lu et entendu ce versets des centaines de fois tout en le comprenant, mais là vraiment j’ai senti que c’est ce que Dieu veut vraiment pour moi en ce moment. Je n’arrive même pas vraiment à expliquer comment cela s’applique dans ma vie. Mais disons que j’ai la conviction que Dieu m’appelle à me focuser sur les choses éternelles et que les autres choses que nous avons sur notre liste d’achats non-essentiels (et que je ne sais pas vraiment comment payer) devraient pouvoir se concrétiser si j’en ai réellement besoin et selon le bon plaisir de Dieu. Disons que ça remet la société de consommation bien en perspective.
Vraiment je veux tellement rendre Gloire à Dieu pour ce qu’il me montre. Peut-être cela peut vous sembler difficile à concevoir que je puisse être contente que Dieu me pointe des choses déficientes dans ma vie. Mais non, vraiment même si c’est difficile au début, c’est toujours un soulagement, car d’abandonner son péché, c’est enlever un poids terrible sur nos épaules.

Quelques unes m’ont dit qu’elles s’engageaient à faire la Date with the Lord. Je n’en ai pas eu de nouvelles. Vraiment je pris que vous ayez commencé ou non que vous le fassiez. C’est un exercice de discipline, mais qui est tellement bénissant !

Ma louange de la semaine est donc Gloire à Dieu, qu’il nous corrige avec amour et compassion.

2 commentaires:

  1. Mais, ma chère, je te suis, mais je n'arrive pas à poster mes commentaires !!!

    Je suis bénie car je peux aller à l'église de quartier une fois sur 2. J'ai aussi un groupe de femmes à la maison 1 semaine sur 2. C'est une vraie bénédiction de voir Dieu à l'œuvre dans la vie des autres aussi. Cela me montre encore plus sa toute puissance. Cette semaine, nous étions 13 à l'EQ, gloire à Dieu, mais en plus, tout le monde a partagé 1 louange et 1 requête et j'ai été édifiée de voir comment tous ont ouvert leurs cœurs. Merci Seigneur pour la communion fraternelle ! C..

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai commencé à le faire et je trouve que c'est vraiment un temps béni. Par contre je n'ai pas eu le temps de faire mes partages...c'est un peu fou chez nous ces jours-ci. En espérant que je puisses partager sur mon blog bientôt! Merci de tes partages. En passant j'ai essayé ton fondant de guimauves. J'ai vraiment aimé ça et c'est plus économique. On a fêté Élie aujourd'hui. Je mettrai des photos la semaine prochaine. Bonne nuit:)

    RépondreSupprimer