"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Croustade aux pommes inversée

11 octobre 2011

En fin de semaine nous avions des invités. J'ai cherché une recette simple et intéressante à faire avec des pommes sur Pinterest. C'était toujours les traditionnelles tartes, croustades et pommes aux caramels. Mais, j'ai aussi vu des tartes à l'intérieur d'une pomme. Je trouvais l'idée très intéressante, mais de la pâte à tarte n'entre pas dans la catégorie simple pour moi.

J'ai donc eu l'idée de faire une croustade inversée, donc le croustillant à l'intérieur de la pomme. C'était vraiment bon et en plus c'est plus rapide que faire une réelle croustade. Servit avec un couli de caramel c'est miam ! Comme la chair se détache très facilement de la pomme quand elle est cuite, on n'a même pas besoin de manger la peau.

Donc, pour réaliser cette croustade j'ai utilisé la même recette de croustillant qu'ici. J'ai évidé mes pommes et agrandit légèrement le trou du dessus. On remplie le trou du mélange croustillant, on saupoudre de cannelle et il n'y a plus qu'à faire cuire 30 minutes à 350 f sur une plaque de cuisson.


À mon grand étonnement en soulevant les pommes le croustillant ne sortait pas par le trou du bas. Alors c'était vraiment parfait !

Bonne cuisson de pommes !

Link to : Raising Homemakers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire