"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Chandail transformé

31 octobre 2011


Je voulais un cardigan de laine pour ma fille et je suis tombée sur celui-ci dans une friperie. Ce sont les boutons qui ont tout de suite attirés mon attention. La coupe du chandail était également parfaite, mais la broderie n'était vraiment pas à mon goût. Je l'ai acheté quand même en me disant que ce serait facilement transformable.



À la maison je me suis rendue compte qu'il manquait un bouton dans le bas du cardigan. J'ai donc commencé par prendre le bouton du col que j'ai cousu à l'espace vide. Çe ne paraît pas vraiment qu'il manque un bouton comme ça.
Il restait le problème de la broderie et comme elle est vraiment grosse je ne pouvais pas juste faire une poche. J'ai donc décidé de faire un motif de cercle. Puis j'ai pensé à faire un point en broderie, que j'avais vu pour le coudre, mais ne savais pas comment faire. Comme je ne connaissais pas le nom du point, je ne pouvais pas vraiment chercher sur Internet. Mais grâce à mon super : Complete guide to needlework (une super trouvaille d'occasion), j'ai trouvé le nom et comment faire le "blanket stich". Sur cette vidéo vous pouvez voir comment le faire, c'est super simple. J'ai utilisé exactement la même méthode, mais j'ai placé le fil légèrement différemment. Mes points ne sont pas parfaits, mais pour une première fois j'étais bien contente. Cela m'a aussi redonné le goût de faire des projets avec de la broderie et je suis en train d'en préparer un autre.


(Pour la photo j'ai du demander à mon fiston de tenir la main de sa soeur, pour qu'elle reste en place. Oui, il était encore en pyjama !)

Je suis aussi contente d'avoir enfin fait un projet qui me satisfasse. Depuis 2 mois mon temps de couture très restreint a été pris par deux projets qui n'ont pas donné les résultats escomptés. Donc, la maman est bien contente de la transformation du cardigan. En plus, j'ai pu le faire tout en pratiquant les lettres d'alphabet avec mon fiston.
______________
Citation :

" Souvenez-vous, Dieu nous suffit !" Mary Somerville

Only one for me, Hillsong. Paroles

J'essaie d'aligner mes pensées sur ces vérités en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire