"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Transformation futon

1 novembre 2011

Il y a dix ans j'arrivais à Montréal avec bien des choses, mais aucun meuble et pas d'argent pour en acheter. Ma coloc avait l’essentiel pour le reste de l’appartement, mais j'ai dormi toute ma première année d'université sur un hamac. C’était un choix totalement réfléchi.

Je suis une extra-terrestre à mes heures et je fais des choses souvent totalement incompréhensibles pour les terriens. Malgré tout, après 1 an de ce régime, j'ai investi toutes mes économies dans un futon. Qui fut ensuite mon premier canapé lorsque je me suis mariée. J'étais super contente de l'achat de mon premier meuble. Mais, comme j'ai choisi le moins cher que j'ai pu trouver, je n'ai jamais vraiment aimé le recouvrement du futon. Maintenant que nous avons un vrai canapé, j'aurais bien pu m'en débarrasser, mais c'est encore très pratique lorsque nous avons des invités pour dormir. N'empêche qu'à chaque fois que je le voyais, j'étais un
peu déprimée à sa vue.

Jusqu'à ce que je réalise (je ne sais plus du tout comment l’idée m’est venu) que je pouvais faire contenir le matelas dans une housse de couette de lit simple (même quand il est ouvert) !!! Ça a vraiment été une trouvaille merveilleuse ! Ça ne demande aucune couture, c'est beaucoup moins cher qu'un autre meuble (surtout que j'ai acheté la housse usagée) et en plus ça se lave beaucoup plus facilement. Ce qui est très utile quand on a des enfants qui passent leur temps à le recouvrir de traces de craie, et aussi quand on est allergique à la poussière ! J'ai donc un futon tendance housse Ikea qui me fait sourire au lieu de me déprimer. C'est un petit changement facile et économique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire