"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Veste d'automne, grrr !

8 novembre 2011
Quand j'ai vu le tutoriel de "quilted vest" de Me Sew Crazy au printemps dernier. J'ai trouvé cela génial et je me suis dis que j'en ferais pour mes deux enfants ! J'ai appris de mon expérience de l'année dernière et je ne voulais pas utiliser du biais comme elle l'a fait. Sauf que je n'ai pas appris de mon expérience d'il y a trois ans. Coudre de la doublure, grrrr ! Enfin, il y a des as de la couture qui font ça comme des championnes, je n'en fais pas partie. J'ai failli abandonner bien des fois, mais je l'ai quand même terminé. Bon, de loin ce n'est pas trop pire, mais il ne faut pas trop s'approcher. Pas besoin de vous dire que ma fille n'en aura pas une ! Conclusion, si vous voulez tenter votre chance, mieux vaux suivre les indications exactes de Me Sew Crazy.
Pour la grandeur, je l'ai fait vraiment grande, tant qu'à travailler autant, je veux qu'il la porte ! J'ai utilisé le tissu de vieux pantalons que je m'étais faite adolescente et une vieille chemise (pour l'intérieur). Pour la doublure j'ai pris un vieux chandail en laine polaire. Bref, il n'y a que les boutons pressions que j'ai achetés. Je tenais à lui en mettre pour que ça fasse un peu plus semblable aux vraies vestes. Ça aussi c'était toute une expérience, qui inclue un marteau. Enfin, je suis contente d'en avoir posé moi-même. Même si les boutons ne se ferment pas aussi bien que des vrais.

La tuque aussi c'est une mauvaise expérience de l'automne. Enfin, j'aime bien le modèle, mais je l'ai tricoté beaucoup trop juste. Elle ne lui fera plus au printemps prochain.

Les hauts et les bas d'une bricoleuse en herbe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire