"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Mes études

16 novembre 2011
Pour l’histoire d’amour avec mon chéri, j’y reviendrai éventuellement.

Je suis donc partie au Cégep où j’y ai étudié deux ans en arts visuel. Pourquoi ? Parce qu’en secondaire 5 je rêvais de devenir une grande réalisatrice de film et aller aux Oscars … Je mets tout ça sur le compte de l’adolescence…

Juste avant d’entrer au Cégep ma vie a été transformée et j’ai vraiment eu le désir de poursuivre mes études en théologie pour devenir missionnaire. Tout était prévue je partais étudier 4 ans en Ontario dans une université biblique. Lorsque j’ai rencontré mon pasteur pour qu’il signe mes papiers de recommandations, il m’a parlé de la vision de Sembeq (un séminaire théologique non-traditionnel), j’ai prié et je suis finalement restée au Cégep.

Comme je ne voulais plus être réalisatrice de film je devais me trouver une autre carrière fulgurante. L’enseignement c’est rapidement imposé dans ma pensé, parce que j’aime beaucoup communiquer. Je me suis donc inscrite en enseignement de l’histoire et aussi de l’espagnol, comme beaucoup d’autre s élèves qui avaient des bien meilleures notes que moi. Merci Seigneur c’est au Cégep que j'ai eu les moins bonnes notes de mon historique scolaire et c’était une bonne chose. Ce n’était pas ma place et l’université à considérer que non également.

Je me suis donc retrouvée à Montréal à faire un certificat en espagnol en attendant de voir. Du même coup j’ai commencé mes études à Sembeq. J’ai pris 8 ans pour faire mon certificat et je vais probablement prendre plus de 20 ans pour faire mon bacc. Je ne regrette cependant pas du tout de ne pas avoir été le faire en 4 ans en Ontario. Ma formation est vraiment plus enrichie en se côtoyant avec mon service dans l’église. Et comme je ne suis pas encore partie en mission à nulle part, il n’y a pas de presse.

Après mon certificat en espagnol, je me suis inscrite et ai été acceptée en enseignement des arts visuel. Sérieusement, je loue le Seigneur parce que c’était vraiment ma place, bien plus qu’en histoire. J’ai aimé mes études malgré tout le stress des fins de session. Pourquoi je ne travaille plus ?... c’est une autre histoire. Mais l’important c’est que j’ai vu Dieu me diriger pour que je sois dans la ville et dans le domaine qui me convenait vraiment ! Gloire à Dieu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire