"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Mousse à cappucino sans machine

10 novembre 2011
Il y a 9 ans quand j'ai commencé à travailler dans des cafés, je suis tombée en amour avec les cappuccinos. Comme j'étais étudiante, je ne me suis pas offerte une machine (pas encore aujourd'hui d'ailleurs). J'ai par contre acheté une cafetière italienne et un petit fouet pour faire de la mousse. La cafetière italienne c'est vraiment excellent pour faire de l'expresso, mais le petit fouet ... je ne comprends pas du tout comment on peut faire de la mousse à cappuccino avec ça. Je suis donc restée toute penaude pendant un certain temps, sans pouvoir me faire des cappuccinos à la maison.

Il y a quelques années je suis allée chez une amie et elle a fait une superbe mousse à cappuccino, digne d'une machine professionnel avec.... un Bodum. Sérieux ! C'est complètement, ridiculement facile.

On fait chauffer le lait sans le faire bouillir on le met dans le Bodum, puis on donne quelques coups de piston et le lait mousse à merveille. C'est encore mieux si on le laisse reposer un peu, même au frigo 1 minute c'est parfait. Il ne faut pas oublier de laisser le piston remonté par contre !!!

Le mauvais côté c'est que si on a un Bodum de format standard il faut faire du lait pour deux au moins cappuccino pour qu'il y en ait assez pour le faire mousser.

Ma belle-maman m'a aussi montré qu'on pouvait le faire avec un Magic Bullet, mais je n'en ai pas.
Je ne me fais pas de cappuccino très souvent, mais je suis toujours heureuse du résultat quand je prends le temps de le faire.

À demain pour DWTL, je n'étais pas vraiment d'humeur pour écrire un long post ce soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire