"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Brioche à la citrouille

4 novembre 2011

Cette recette de brioche est la première vraie recette à la citrouille que j'ai faite et aimée. Elle vient d'une revue de Cooking Light de 2001. Je la fais à chaque année. Avec ceci j'ai enfin terminé ma cuisine d'automne. Je prends une petite pause avant de me lancer dans la cuisine des fêtes !

Brioche
- 1 paquet de levure (ou 2 1/4 cuillère à thé)
- 1/4 de tasse d'eau tiède
- 2 3/4 tasses de farine
- 1/2 tasse de purée de citrouille
- 1/2 tasse de lait
- 1/4 de tasse la beurre fondu
- 1 cuillère à thé de sucre
- 1 1/4 cuillère à thé de sel
- 1/4 cuillère à thé de muscade

Pour la garniture
-6 cuillères à table de cassonade
-2 cuillères à table de farine
-1 1/2 cuillère à thé de cannelle
-2 cuillères à table de beurre température pièce

Glaçage
- 3/4 de tasse de sucre à glacer
- 1 cuillère à table d'eau chaude
- Vanille

Mélanger tous les ingrédients de la brioche. Puis, pétrir la pâte environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elle soit élastique, mais sans être collante. Sinon ajouter un peu de farine. Placer la pâte dans un bol huilé et laisser lever 45 minutes ou jusqu'à ce qu'elle double de volume. Pendant ce temps combiner les ingrédients de la garniture. Abaisser ensuite la pâte en un rectanhttp://www.blogger.com/img/blank.gifgle de 10" par 12". Étendre la garniture sur la pâte. Rouler la pâte shttp://www.blogger.com/img/blank.giferrée. Couper ensuite des tranches d'environ 1" de largeur. Placer les tranches sur une plaque de cuisson huilé et laisser reposer 25 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient doublées de volume. Cuire ensuite à 375 f. environ 20 minutes. Laisser refroidir ensuite 15 minutes. Pendant ce temps mélanger les ingrédients du glaçage puis étendre sur les brioches encore chaude.

Ça demande un peu plus d'effort que de faire des biscuits, mais ça vaut vraiment la peine !

Bonne fin de semaine !

Link to :Raising Homemakers

3 commentaires:

  1. Merci pour la bonne recette! Je me suis levée tôt ce matin pour les faire à ma petite famille. C'était délicieux!!! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Vénu,
    J'ai fait ceci pour ma famille et c'était vraiment bon!!!
    à refaire :)
    As-tu goûté au smoothie avec épinards finalement?
    0x-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas acheté encore d'épinard :)J'ai des épinards congelés, mais j'hésite un peu ! Mais je vais l'essayer c'est certain !

      Supprimer