"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Cupcake chocolat

21 novembre 2011
C'est le meilleur lundi depuis des mois. On a eu de supers bonnes nouvelles et mes amours continuent de se lever plus tard. Alors pourquoi ne pas célébrer avec une recette de cupcakes au chocolat !

J'aime bien Duncan Hines et Betty Crocker. Ce n'est pas trop cher et en plus, sauf pour une exception, je n'ai jamais mangé de gâteau au chocolat maison qui soit aussi bon. Alors en plus de ma paresse, je ne me suis jamais vraiment penchée sur le sujet de la recherche d'une vraie bonne recette de gâteau au chocolat. Enfin, ma conscience de cuisinière et l'allergique au soya que je suis (oui il y en a tout plein dans DH et BC) a été vaincue et je me suis forcée à essayer une recette. Finalement, ce n'est pas parfaitement aussi bon, mais ça peut vraiment concurrencer DN et BC. En plus, je suis certaine que c'est meilleur pour la santé. Un autre plus à cette recette c'est qu'elle ne fait que 12 cupcakes au lieu de 24, alors c'est meilleur pour la ligne.

Cette recette est ma version des cupcakes au chocolat de Jamie Oliver dans Jamie's America

- 1/4 de tasse de beurre
- 3/4 de tasse de cassonade
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 2 cuillère à soupe comble de cacao
- 1 tasse de farine
- 1/2 tasse de lait avec 2 cuillère à thé de vinaigre ajouté à celui-ci
- 1 1/2 cuillère à thé de vinaigre
- 1/2 cuillère à thé de soda

Mélanger au batteur électrique le beurre et la cassonade. Ajouter ensuite doucement l'oeuf et le sel. Puis encore doucement le cacao et la farine. Ajouté le lait vinaigré et battre environ 1 minute. Mélanger le vinaigre et le soda, il faut que ça pétille, puis incorporer au mélange. Cuire 15-20 minutes à 350 f.

Bon lundi !

2 commentaires:

  1. Super ! C'est quoi les bonnes nouvelles ?

    J'espère que c'est moi, l'exception Lol ;-)

    Bises

    C..

    RépondreSupprimer