"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Date with the Lord- Prendre des notes

27 octobre 2011

Depuis que j’ai débuté DWTL, je prends des notes dans un carnet, deux pages d’un petit carnet. Pour écrire de courtes prières comme je le mentionnais la semaine dernière et aussi pour noter les choses que Dieu me montre et certaines réflexions que j’ai. Cependant, je ne relis pas vraiment ce que j’écris. Je continue à méditer ce que Dieu m’a enseigné en me fiant à ma mémoire pendant le reste de la semaine. Sauf que vraiment, ma mémoire n’est pas si bonne que ça et j’oublie. Comme c’est vraiment le moment de la semaine où Dieu me parle le plus présentement, je crois qu’il est important que je continue d’approfondir mes réflexions et prières sur le sujet dans la semaine. Donc, à partir d’aujourd’hui je vais essayer de relire les phrases clés de mes notes chaque jour lors de mon temps avec le Seigneur, pour continuer à être édifier par le Seigneur.

Pour cette semaine :

Je suis une personne qui a un tempérament mélancolique. Gloire à Dieu pour ma relation avec le Seigneur qui continue toujours de s’approfondir : mes phases sont de plus en plus courtes et de moins en moins profondes. Je crois que j’aurai cependant à lutter toute ma vie avec le découragement et la mélancolie. Maintenant, depuis quelques semaines on dirait qu’à chaque mercredi j’ai des phases de découragement où tout semble gris, même noir ! Hier n’en était pas exempt. Je sais très bien que l’ennemi essaie de détourner mon attention pour ne pas que je passe du temps en présence de l’Éternel. Gloire à Dieu, il me donne la force chaque semaine de ne pas rompre notre rendez-vous et à chaque fois l’Éternel restaure mon âme. Après 1h30 dans la présence de Dieu à déverser mon cœur devant lui et à entendre sa Parole à travers la Bible, tout semble redevenir blanc (ou presque).

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » Mt 11.28

Ce verset est une totale vérité dans ma vie. Je dois régulièrement me tourner vers Dieu pour décharger mon désespoir, mes peines, mes problèmes que je porte et essaie de régler par moi-même. Or, Dieu veut les porter pour moi et tout régler. Gloire à Dieu, si hier je n’avais pas fait ma DWTL, je serais certainement encore dans ma mélancolie aujourd’hui. Il m’est certainement plus facile de sortir de ma mélancolie maintenant qu’il y a 10 ou 15 ans, parce que ma relation avec lui est encore plus profonde qu’à cette époque. Gloire à Dieu pour cette relation personnelle avec lui.

____________________
Louange du jour :
Dieu me donne la force chaque jour pour persévérer dans la discipline avec mes enfants. Et présentement, ce n’est vraiment pas facile, c’est un conflit constant ! Je dois vraiment demander à Dieu quotidiennement de me donner la force de les aimer et discipliner avec la fermeté et la douceur de Dieu. Gloire à Dieu il renouvelle mes forces tous les jours et surtout ma patience !!!!

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup Vénusia pour ton partage!
    Tu devrais mettre tes « post » sur le groupe facebook des femmes d'ouvriers de l'Association!
    Merci aussi pour le truc de la cuillère à crème glacer pour les muffins ;-)
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rachel, tu peux mettre le lien si tu veux sur Facebook, mais moi je ne peux pas. Je ne suis malheureusement pas éligible au groupe des femmes d'ouvriers.

    RépondreSupprimer