"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Gâteau aux carottes

7 octobre 2011
Vous avez sans doute déjà votre recette de gâteau aux carottes, je vous donne la mienne.

Attention ce gâteau n'est pas pour ceux qui surveillent leur ligne. Il est très riche ! C'est une recette que je fais depuis des années, mais que j'ai soigneusement évitée dans mes années, grossesses et post-partum. Quand même, une fois par année...

- 1 tasse d'huile
- 2 tasses de cassonade
- 4 oeufs
- 2 1/2 tasses de farine
- 2 cuillères à thé de soda à pâte
- 2 cuillères à thé de cannelle
- 3 tasses de carottes râpées
Vanille
Sel

Mélanger les ingrédients secs. Dans un autre bol mélanger l'huile, le sucre, la vanille et les oeufs. Mélanger 5 minutes aux batteurs électriques. Incorporer les ingrédients secs avec une cuillère en bois, puis ajouter les carottes. Verser le tout dans un moule graissé. Le mien était de 6 " par 9" et ça a pris 1h30 à cuire, donc je vous conseille grandement un moule plus grand. Normalement cuire à 350 f. environ 1 heure.


Pour le glaçage, je le fais toujours à peu près en y goûtant. Je mélange fromage à la crème, sucre à glacer et lait pour rendre le glaçage plus malléable. Bien mélanger et voilà. Moi je ne l'aime pas trop sucré (il faut se donner une chance quand même) et je n'en mets pas beaucoup. Mais à vous de voir ce que vous préférez.


Je suis vraiment dans la cuisine par-dessus la tête. Mes dernières conserves sont au four et la semaine prochaine je tombe dans les tartes aux pommes, puis ce sera les citrouilles. Des vieilles comme des nouvelles recettes. Mais j'imagine que beaucoup sont dans ma situation, automne rime avec cuisine, non ?

Bonne fin de semaine d'actions de grâce ! Que Dieu puisse ouvrir vos yeux et vos coeurs pour reconnaître sa grandeur dans vos vies !

2 commentaires:

  1. MmmmH Waow ! Je l'ai essayée, ta recette car je te suis fidèle...Pour faire plus "automne", j'ai remplacé la carotte par de la citrouille râpée. Dieu sait combien j'aime l'automne et comme je suis reconnaissante pour cette saison et son abondance, pour ses couleurs,...je me sens chérie et gâtée en ce moment. Enfin tout ça pour dire que le gâteau n'a pas eu le temps de s'abimer, merci de partager tes trouvailles. Et contente que tu sois sur la bonne voie de la santé...Amitiés, Clémentine

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée, je vais certainement l'essayer, j'ai vraiment beaucoup de citrouilles à cuisiner.

    RépondreSupprimer