"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Croustade aux mandarines

10 juin 2010

Donc, comme j'ai dis hier, honneur à mon amie française. Cette idée de recette me vient encore d'elle. Je ne fais pas le même mélange à croustade qu'elle, mais l'idée est là.

Je trouve cette recette super pratique. Elle est simple et rapide à préparer. J'ai toujours (bon là j'en ai plus, mais en règle générale) une canne de mandarines dans mon armoire et lorsque j'ai des invités de dernière minute, je peux préparer ce dessert rapido.


La recette de base de croustade, je crois bien que c'est celle que j'ai eu dans mon cours d'économie familiale en secondaire deux. Il faudrait que ma mère confirme. Mais, elle est toujours d'actualité. On peut utiliser ce mélange à croustade avec des pommes, des petits fruits, pêches etc...

Ma mère vous dirait que c'est meilleur si on double la mélange de croustade, pas moi, mais faites-le à votre goût.


- 1 grosse canne de mandarines
- 3/4 de tasse de gruau (flocon d'avoine)
- 1/3 de tasse de cassonade
- 1/3 de tasse de farine
- 4 cuillères à table de beurre


Égoutter les mandarines et en recouvrir le fond d'un moule d'environ 8" par 8 ". Mélanger tout le reste des ingrédients et ensuite recouvrir les mandarines du mélange. Cuire au four à 375 f., 35 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire