"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Fudge et fudge pops

9 décembre 2011
Après ma tentative difficile de cake pops de l'année dernière. Je n'ai pas vraiment eu le goût de refaire une tentative. En plus de trouver le processus un peu trop difficile pour une cuisinière non-perfectionniste comme moi, je n'ai pas trouvé le goût très extraordinaire. Avec mon chéri, nous avons donc tenté de trouver une autre idée pour remplacer le gâteau, mais tout de même faire de petites bouchées sucrées sur bâton.

Pour cette année notre tentative à donc été de faire des fudge pops. Je voulais essayer de les modeler comme les cake pops, mais j'ai manqué un peu d'inspiration et de temps. Une autre chose que je ne trouve pas extraordinaire dans les cakes pops c'est le candy melt. Je n'aime pas vraiment le chocolat blanc, alors je trouve que le goût est un peu trop fort. Mais on pourrait très bien tremper le fudge dans le candy melt comme les cake pops. Pour ma part, je les ai roulés dans les billes décoratives.

C'est moins mignon que les cake pops, mais c'est définitivement meilleur !

Cette recette me vient de ma belle-maman et est extrêmement facile à réaliser.

- 1 2/3 tasse de sucre
- 170 ml de lait carnation (évaporé)
- 1 1/2 tasse de mini guimauve (sinon les grosses coupées en morceaux)
- 1 1/2 tasse de pépites de chocolat
- Vanille
- 1/4 de cuillère à thé de sel

Laisser mijoter le sucre et le lait 5 minutes à feu moyen en remuant constamment. Retirer du feu et mélanger à la cuillère de bois le reste des ingrédients. Déposer dans un moule graissé et laisser refroidir.

Si vous voulez faire des boules laisser refroidir (environ 25 minutes température pièce) jusqu'à ce que le fudge soit assez consistant pour le modeler, mais qu'il ne soit pas devenu complètement dur. Moi, j'ai commencé à modeler mes boules et le mélange était encore relativement mou et collant. Je me suis donc bien badigeonné les mains de beurres. On insère ensuite le bâton avant que le tout ait complètement durcit. Je suis désolée que les directives ne soient pas plus précises, mais je n'en aie pas vraiment de meilleures.

La semaine a été disons, chaotique avec une petite fille malade. Je vais tenter d'écrire mon DWTL en fin de semaine.

1 commentaire: