"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Maisons en pain d'épice 2011

15 décembre 2011
Il était une fois une maman bouton et ses deux petits boutons. La maman bouton pensait toujours que les choses étaient beaucoup plus faciles qu'elles étaient vraiment. Comme elle avait toujours rêvé de faire une maison en pain d'épices. Elle se dit que cette année, était là bonne. Elle navigua pendant quelques temps sur le net pour trouver une recette et un modèle. Elle s'aperçut bien vite que la tâche serait plus difficile que prévue. Après la coupe de la première façade de maison, elle décida bien vite qu'il n'y aurait pas de fenêtre sur tous les côtés. Et que le modèle de garçon bouton serait beaucoup plus simple.
Au moment d'assembler le tout, la catastrophe ! Il manquait un pignon de la maison de garçon bouton et un pignon de maman bouton était vraiment trop petit ! De plus, lors de la cuisson les morceaux avaient voulu jouer un bon tour et s'étaient tordus rendant l'assemblage pénible. Grâce à l'aide de papa bouton l'assemblage fut finalement terminé et le plus agréable commençait.
Comme maman bouton avait manqué de pâte à pain d'épice elle avait terminé le toit de la maison de fille bouton avec des biscuits Graham. Mais fille bouton n'était aucunement intéressée par la maison. Son seule intérêt avait été de dévorer les mini-guimauves et Smarties que maman bouton lui avait donné, sans en coller aucun.

Garçon bouton tant qu'à lui s'était attelé à la tâche avec ardeur, en ne prenant que quelques petites pauses pour déguster des jujubes bien mérités !
Quand maman bouton lui demanda qu'elle était le nom du M. de pain d'épice il répondit sans hésiter : "M. Stan". Elle lui demanda ensuite qu'elle était l'histoire de M. Stan.
" S'il y a un feu dans la maison il va l'éteindre tout seul." Mais encore ?
" S'il y a un feu dans la maison il va l'éteindre tout seul." Voici donc l'histoire de M. Stan qui connu une fin triste, non brûlé, mais ingurgité par un petit garçon.

Maman bouton, fit contre malheur bonne fortune et décida qu'avec un seul pignon de maison, elle pourrait toujours accomplir son rêve !

Elle accomplie donc avec plaisir la construction de ses dalles de toit rêvées !


Elle se dit ensuite, que la maison était plus belle dans la simplicité. Et n'ajouta que quelques points rouges

C'est ainsi que la première bordée de neige tomba sur la maison de maman bouton. En espérant que notre Noël 2011 soit semblable !

La maman bouton pris quand même la résolution de trouver des alternatives plus faciles pour faire des maisons en pain d'épice mangeables dans les années qui suivraient.

Anne-Marie ayant publié une recette facile de pain d'épice je vous engage à aller voir son blogue si vous voulez tenter le coup !

1 commentaire: