"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Gâteau à écailles rose

23 mai 2013

Voilà le dernier post sur l'anniversaire de ma fille. Je ne voulais pas me lancer dans une décoration de gâteau trop compliquée. Je voulais trouver une idée simple. Finalement, c'était plus long que prévue, mais moins long que beaucoup de décoration de gâteau. En fait ça aurait été plus simple si mon "emporte-pièce" avait été plus solide. Comme il avait tendance à se déformer, c'était plus long couper les écailles que je ne l'avais prévu.


Je me suis fabriqué un emporte-pièce maison avec une vieille assiette à tarte en aluminium. Ça a fait l'affaire, mais ça aurait vraiment été mieux en utilisant l'aluminium bien plus solide d'une canette de boisson gazeuse. J'étais juste trop paresseuse pour me donner la peine d'entailler une canette. L'assiette à tarte c'était plus vite ! Mais je vous conseille vraiment de prendre une canette !


En formant un U avec ma bande d'aluminium j'étais parée pour couper les écailles de mon gâteau dans le fondant (ma recette ici). J'avais au préalable recouvert mon gâteau de glaçage rose et j'ai commencé à poser mes écailles en commençant par le bas.
 
Puis j'ai fait des petites billes en fondant et en ai apposé sur l'arête supérieure du gâteau.
 

`
J'aime bien le côté "homemade" de mon "caketopper", c'est mon côté "brute" qui ressort ! Comme vous devez le devinez ce n'est qu'un cure-pipe en forme de couronne apposé sur une baguette de brochette.

1 commentaire: