"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Hauts et bas d'une maman

21 mai 2013
Un échantillon de ma "vraie vie" ! Un chevalier à côté des brosses à dents.

On parle souvent de la joie d'être maman, de la joie de pouvoir transmettre, prendre soins, de voir ses enfants apprendre et grandir etc...

Dernièrement, peut-être en parti dû à la fin de de ma grossesse (ça a le dos large des fois). Ma patience et mes compétences de mère ont été testés davantage; par des nouveaux comportements, disons négatifs des mes enfants que je dois apprendre à gérer et par des enfants et une maman malade et ronchonneux.

Apprendre à mes enfants à gérer leur attitudes et comportements négatifs, se lever la nuit pour répondre au besoin d'un enfant malade n'est vraiment pas le côté le plus reluisant de la maternité ! Et je ne peux vraiment pas dire que j'ai bien réagit, ai eu la meilleure attitude  et ai été une très bonne maman durant les dernières semaines. J'ai vraiment dû encore une fois me tourner vers le seul qui peut m'aider: Christ. Sans la prière je ne serais vraiment pas capable de faire mon travail de mère. Bien du temps de ma Date with the Lord des dernières semaines a été passé à crier à Dieu devant mon incapacité à comprendre comment arriver à gérer mes enfants et la maison !

Malgré les moments fréquents de découragements, c'est un des aspects d'être maman dont je veux le plus remercier Dieu. Je loue Dieu de pouvoir être là pour aider mes enfants à apprendre à développer des comportements sains, de pouvoir être là pour leur faire des séances de câlins/bisou aussi longue qu'ils en ont besoin pour consoler leurs peines. Je loue Dieu parce qu'à travers ça, je suis obligée de sérieusement changer, surtout quand ton enfant reproduit les mêmes faiblesses que toi ! C'est de la sanctification à l'état pur ! J'apprends à lâcher prise (encore une fois mon côté control freak..), à être plus patiente, à me contrôler quand ils font monter la pression. Merci Seigneur pour tout ça ! Merci aussi qu'il répond et qu'il ma vraiment aidé à savoir comment agir et surtout à la faire !

Les meilleures choses de sont pas à mes yeux celles qui viennent le plus facilement ! Être maman est encore une fois, je me répète : la meilleure job qui soit !

Je vous laisse sur une citation que j'ai lue dernièrement sur les parents.

" God-loyal people, living honest lives, make it much easier for their children.
 Paraphrase de Proverbes 20. 7 The message
 ( Les fidèles de Dieu, qui vivent une vie honnête, rendent cela beaucoup plus facile pour leur enfants - traduction libre)

"Le juste marche dans son intégrité; Heureux ses enfants après lui ! " Proverbes 20.7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire