"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Poire farcie au bleu en croûte- Daring Kitchen

14 mai 2013

Donc, me voilà qui émerge très tranquillement de quelques jours de "mal de cerveau"/ congestion des sinus. J'ai demandé à la fête des mères de pouvoir dormir autant que je voulais dans l'après-midi. Très glamour comme fête des mères, mais exactement ce que j'avais besoin !



Voilà donc un autre Défi de Daring Kitchen. Pour ce défi il fallait faire une recette "en croûte", l'idée proposée était un boeuf Wellington, mais nous pouvions faire n'importe qu'elle recette d'autant que ce fût en croûte. Encore une fois, la paresse a pris le dessus et j'y suis allée pour une recette plus simple et aussi disons qui m'inspirait beaucoup plus.

Malheureusement, quoi que j'aime beaucoup le fromage bleu, j'ai été un peu déçu de la recette. Disons que le fromage bleu est beaucoup trop fort pour bien se marier avec le reste. Je crois que ce serait finalement  beaucoup mieux avec un fromage de chèvre (moins fort) ou un brie. À vous le choix. Aussi, j'avais vraiment bien enrobé mes poires, mais disons que la pâte à rapetissé à la cuisson, c'est donc un "en croûte" plus discret. Point de vue préparation, si on achète la pâte feuilletée, c'est une petite entrée vraiment simple et très belle à faire.
 


- 4 poires
- 1 paquet de pâte feuilleté (j'ai utilisé environ 300-400 gr de ma recette de pâte feuilletée maison)
- Environ 75 grammes de fromage bleu, chèvre ou brie
- Sirop au goût.
 
Évider les poires en coupant au 3/4 de la hauteur, pour conserver le dessus intacte. Farcir du fromage au choix et remettre le dessus de la poire. Abaisser la pâte feuilletée et couper celle-ci en lanière. Enrober les poires avec les lanières de pâte feuilletée en partant du bas vers le haut. Si vous voulez une pâte plus dorée vous pouvez la badigeonner d'un oeuf battue, mais je personnellement, je saute toujours cette étape.
 
Cuire sur une plaque de cuisson environ 30 minutes à 350 F. Servir chaud avec un coulis de sirop (la quantité au choix).
 

Idée de la recette: ici

6 commentaires:

  1. Même si ce n'était pas voulu, elles sont super jolies tes poires! Très artistique!

    RépondreSupprimer
  2. Watatow! C'est super beau et ça l'air bon.

    RépondreSupprimer
  3. I hope you are feeling better! I love the simple approach to the en croute concept. And the cheese in the pears sounds divine! I agree, I think bleu cheese would be a bit too strong. Brie sounds exactly right to me!

    RépondreSupprimer
  4. G'day! LOVE your photo, TRUE!
    Congrats on completing the challenge too!
    Cheers!
    Joanne
    Daring Cook's Challenge too!
    What's On The List
    http://www.whatsonthelist.net

    RépondreSupprimer
  5. I love that "croute discrete" on your pear. I would have used blue cheese as well, or maybe brie? Sounds totally delicious.

    RépondreSupprimer