"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Jupe ballon en jersey-fillette

16 mai 2013

Ma fille n'avait pas vraiment besoin d'une nouvelle jupe, mais je n'ai pas pu résister à ce petit projet de couture quand j'ai vu ce tutoriel. D'autant plus alléchant que j'avais déjà le tissu, donc un gros 0 $ à dépenser.
 
Pour ma part, comme je n'ai pas encore le bonheur (manque de place et de sous) d'avoir une surjeteuse (maman je t'avertis, je vais emprunter le tienne quand j'aurai la place), j'ai fait la jupe avec ma machine à coudre. Si on omet que j'ai réussi à casser 2 aiguilles de ma machine quand j'ai cousu la partie épaisse de la taille, c'était vraiment un charme à coudre, même avec une machine ordinaire.
 
Aussi, je n'ai pas fait un morceau pour l'intérieur et un pour l'extérieur, j'ai seulement utilisé une grande bande de 20 pouces de larges plier en deux. Je ne comprenais pas pourquoi se compliquer la vie à faire deux morceaux quand on pouvait simplement plier un morceau en deux. Enfin, si vous êtes perdus dans mon explication vous n'avez qu'à suivre le tutoriel et c'est aussi bien.
 
Ne pas demander à une fillette de 3 ans de prendre la pause !

Ce que j'aime beaucoup de cette jupe, c'est que comme la taille est bien ajustée et en même temps bien élastique à cause du jersey, elle tient très bien. Contrairement à bien des jupes qui descendent constamment sur une petite fille qui bouge beaucoup !
 
_______________________
Mots d'enfant

Mon fiston hier : "Maman est-ce que la bouche c'est la maison des dents, est-ce que la bouche c'est la maison de la langue ?"

Ouais si on veut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire