"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pâtes sauce à la citrouille

25 octobre 2013

La semaine dernière c'était la fameuse semaine d'automne où je m'attaque à ma première citrouille. Comme je les choisi toujours très grosses, c'était la semaine où on a mangé de la citrouille partout : gaufres, pain, soupes, chili et... pâtes. 

Je me force pour tester davantage de recettes de plats principaux que de dessert (la madame à hâte de rentrer dans ses vêtements d'avant 3e bébé), alors l'idée m'est venu de tester des pâtes à la citrouille. J'ai été heureusement surprise du résultat ! J'ai tellement aimé la sauce que je pense en mettre en pot (sans fromage et yogourt) pour ma deuxième citrouille. Ce que j'aime, outre le goût, c'est le résultat qui est moins acide qu'une sauce au tomate régulière. Pour mon système fragile, c'est définitivement un plus. 

- 4 tasses de purée de citrouille
- 2 cuillères à table de beurre
- 1 oignon haché
- 3 gousses d'ail pressées
- 2-3 tranches de jalapenos (plus ou moins, au goût)
- 1 boîte de tomates en dés
- 1 tasse de fromage râpé (parmesan, cheddar, gruyère, au choix)
- 2 tasses d'eau
- 1 cuillère à table de vinaigre de vin
- 2 cuillères à table de yogourt nature
- Persil ou basilic (au goût)
- Sel et poivre
- Chili broyé (pour ajouter du piquant) facultatif

Faire fondre les oignons dans le beurre. Ajouter l'ail et les jalapenos et laisser 30 secondes. Ajouter la citrouille, les tomates, l'eau et le sel et poivre. Porter à ébullition et laisser mijoter 45 minutes. Ajouter le vinaigre et un peu d'eau si la consistance est trop épaisse pour vous. Laisser encore mijoter 15 minutes. Ajouter le fromage et le yogourt et mélanger jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Ajouter des herbes au choix et servir sur des pâtes. 

Bonne fin de semaine !

1 commentaire: