"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Superhéros pour grandes personnes : cape et jupes

1 octobre 2013
 
Merci à ma soeur pour les photos du résultat final
Ma moyenne soeur, se décrit elle-même comme une nerd parce qu'elle aime les super héros et les vêtements de super héros.  Donc, pour son anniversaire l'année dernière en m'inspirant du catalogue Ikea 2012, je voulais lui faire une taie d'oreiller décorative (pour son nouvel appart) qui peut se transformer en pseudo cape quand on a une petite envie de s'infiltrer dans la guilde des super héros. J'avais acheté les fameuses taies d'oreiller Dvala et j'étais prête. J'ai refait une tentative en utilisant une image imprimée sur papier à transfert, mais encore une fois le résultat n'a pas fonctionné. J'ai donc reporté le projet à Noël, mais disons qu'avec les maux de la grossesse, ce n'est qu'à son anniversaire cette année qu'elle l'a eu.

Pour réaliser la taie d'oreiller/cape, j'ai imprimé le symbole de Superman à partir d'Internet, de la grandeur voulu. Je me suis servi du logo imprimé pour tracer les formes et découper les morceaux dans du feutre. On peut voir ci-haut les différentes couches de feutres avant quelles soient cousues ensemble. L'étape du découpage est plus longue que la couture en tant que tel. 

Comme le symbole doit être placé à l'horizontale sur la taie pour être jolie il faut bien évidemment utiliser la cape sur le côté vierge pour ne pas avoir le symbole sur le côté.

Aussi, comme les taies viennent en paquet de deux, il y a un petit garçon de 5 ans qui aura le même cadeau à Noël. Chut, c'est un secret !

Malgré les maux de coeur, j'ai tout de même trouvé le courage de lui coudre une jupe des Avengers pour Noël dernier. J'ai fait un modèle ultra simple rectangulaire, avec un élastique à la taille. C'est tout ce que mes capacités de femme enceinte pouvaient accomplir. Finalement, ma petite soeur en a demandé une aussi pour sa fête cette année et je lui en ai fait une pareille de Superman. 


J'ai acheté le tissu de Superman ici et celui des Avengers ici. Avec un yard j'en ai eu suffisamment pour faire une jupe.

3 commentaires:

  1. C'est très beau! Le petit montage du logo de super héro aussi.
    Tu pourrais dire a ta moyenne sœur que lorsqu'elle prend une photo de son oreiller, ça serais bien qu'elle fasse son lit avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais quoi il est fait son lit ? Moi entk même quand il est fait la couette est toujours un peu en froufrou : ) quand même !

      Supprimer
  2. Je reçois toujours de gentil commentaire quand je porte ma jupe ;). Merci encore pour ces cadeaux génial!!! Je t'aime fort!

    RépondreSupprimer