"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Tacos au quinoa

3 octobre 2013

Voilà ma dernière recette découverte en matière de quinoa. C'est certain que ça ne goûte pas vraiment comme le tacos au boeuf haché, mais disons que cette version végétarienne est quand même très bonne. Personnellement je mets beaucoup de poudre de chili parce que j'aime beaucoup le piquant, mais je me retiens quand même pour que mes enfants ne crient pas que ça piquent. Donc, cette version est un compromis peu piquant. Si vous aimez piquant, rajoutez 2 bonnes cuillères à soupe de poudre de chili. Sinon mettez en seulement une.

- 1 1/2 tasse de quinoa cuit
- 1 cuillère à table de beurre
- 1 oignon émincé
- 3 gousses d'ail
- 1 1/4 tasse de bouillon de poulet
- 1 boite de tomates en dés (796ml)
-  1 1/2 cuillère à thé de cumin
-  1/2 cuillère à thé de paprika
- 2 cuillères à soupe de poudre de chili
- 1/4 cuillère à thé de coriandre 
- Sel et poivre
- 1 1/2 tasse de maïs en grain 
- 1 boîte de haricot rouge
- Jus de lime

Faire dorer les oignons et l'ail environ 3 minutes dans le beurre. Ajouter, le quinoa, le bouillon, les tomates, et les épices. Porter à ébullition et laisser mijoter ensuite à feu doux 20 minutes. Ajouter le maïs et les haricots rouges et laisser encore mijoter 5-10 minutes. Ajouter un peu de jus de lime au goût et servir chaud sur des tortillas ou des coquilles à tacos avec la garniture de votre choix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire