"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

5 de mayo 2014 : sopes

5 mai 2014/ 5 de mayo 2014
 

Cette année les festivités me prennent pas surprise. Pâques est arrivé avant que j'ai le temps de m'en rendre compte, le 5 de mayo m'a sauté dans le visage et je ne suis pas encore prête pour la fête des mères en fin de semaine prochaine. En espérant que je me rende à temps à Noël.

Enfin, nous n'avons pas célébré le 5 de mayo autant que j'aurais aimé, mais j'ai tout de même réussi à popoter un petit mets mexicain pour l'occasion. Ma grande a aussi fait un pinata ce matin. Elle était un peu bancale, mais l'important c'est que l'on a pu frapper dessus et qu'elle contenait des surprises (des petites babioles que j'avais en réserve). Il ne manquait que les Jarritos que je n'ai pas pensé d'acheter lorsque je suis allée faire les courses. Nous avons même écouté Cielito Lindo, au grand malheur de mon fils qui n'a pas aimé du tout.

Enfin, pour en venir au sopes. Les sopes ce sont en fait des genres de tortillas épaisses modelées en forme de petits bols, recouverts de la garniture que l'on veut. Je ne vous donne pas vraiment de recette. Si jamais vous achetez de la farine pour les tortillas, j'ai pris la même recette que celle sur le sac et je les ai modelé en petits bols et cuits au four. 

Nous ici on a garnis nos sopes avec des friholes/haricots refrits, des tomates, du fromages et de la crème sur, il ne manquait que les avocats (encore un oubli)

Je n'ai même pas pensé à faire des cupcakes pinata comme l'année passée. Enfin, moi j'étais contente tout de même de célébrer le Mexique que j'aime beaucoup !



Bon lundi !

2 commentaires:

  1. As-tu perdu ton espagnol? Ou bien tu te débrouille encore bien?
    Ça l'air bon tes sopes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout le vocabulaire qui est rouillé un peu, mais la fluidité et l'accent reste pas pire je pense !

      Supprimer