"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Tête de cerf en papier mâché

22 mai 2014
 

Alors, pendant notre semaine de relâche, je me suis lancée dans un projet de papier mâché. Les enfants pendant ce temps là faisaient ce projet-ci. 

Moi je me trouvais bien dingue, mais j'étais relativement contente du résultat (les bois ne sont pas à mon goût). Cependant, quand monchéri à vue ma création il me trouvait bien quétaine. Visiblement, il ne consulte pas Apartement therapy autant que moi et ainsi il ne sait pas que les tête d'animaux en papier mâché c'est très tendance dans la déco. En fait, c'est même peut-être dépassé et un peu, trop 2012-2013 : ). Du coup, je suis devenue un peu gênée et c'est pour ça que je n'ai pas partagé ma "taxidermie" ici. Par contre, quand mes soeurs sont venues à la maison le mois dernier, elles ont beaucoup aimé ma tête de cerf et ça m'a redonné courage. En me disant qu'il y aurait peut-être, finalement certaines personnes qui comprendraient mon envie de mettre une tête en papier mâché dans la chambre de fiston.

Donc, pour ceux qui ne me trouvent pas trop bizarre et qui peut-être aurait le goût de se lancer. Voici comment j'ai procédé. 

Moi, j'ai pris le chemin le plus "hard" et je n'ai pas fait un structure très compliquée... parce que avouons-le, je suis un peu paresseuse. Mais sur ce blogue il y a le patron d'une structure complète qui vous assure d'avoir un résultat vraiment bon (probablement meilleur que le mien).


Voilà ce que ma structure avait l'air. Et ceci est une commandite de mon plancher de cuisine.


Voilà ce que ça avait l'air après que j'ai donné un peu de chair à mon cerf. J'ai continué ensuite à enrober le cerf un peu partout comme ça. 


Puis, j'ai relativement utilisé la même technique de papier mâché qu'à mon habitude et j'ai peint le tout en blanc. 


Voilà, le résultat n'est pas parfait, mais j'ai vraiment aimé le faire. Même si je me suis dit tout le long que j’étais folle ! Et fiston est bien content d'avoir un trophée de chasse dans sa chambre. 

Si vous ne voulez pas vous lancer dans un tel projet, mais que vous aimeriez avoir l'air d'avoir chassé un animal en papier, il y en a chez Anthropologie. J'aime particulière le morse. Ça me donne le goût d'essayer d'en faire un... o.k. si monchéri approuve et que je trouve un bout de mur disponible dans mon appartement...

Sur ce bonne chasse !

3 commentaires: