"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

On aime les héros

22 octobre 2014
 

Suite aux évènements d'aujourd'hui au Parlement d'Ottawa, je me suis retrouvée à exceptionnellement écouter les nouvelles via le web. Il y avait une journaliste en train de commenter les évènements sur le terrain, quand le chef d'antenne lui a raconté que le soldat tué aujourd'hui, s'était jeté devant les balles pour protéger les députés et autres représentants du parlement (ou quelques chose comme ça). La journaliste à tout de suite dit que ça lui donnait les larmes aux yeux, et moi aussi... On aime les héros qui donnent leur vies pour le bien des autres. 

Plus tard dans la journée je me suis retrouvé en train d'expliquer (brièvement pour ne pas leur faire peur) les évènements de la journée à mes enfants et je leur racontais (encore en larmes) qu'un soldat avait été tué car il s'était mis au devant pour protéger les autres. À ce moment mon fils m'a demandé pourquoi et c'est là que je lui ai expliqué le rôle des "bodyguards" des premiers ministres et présidents qui prennent les balles pour ceux dont leur vies ont "plus de valeur" que la leur. Et c'est là que ça m'a frappé de plein fouet et que j'ai expliqué à mes enfants que c'est ce que Christ avait fait pour nous. Lui le Roi des rois, le Créateur de l'univers, parfait, sans défaut, il avait décidé de mettre la valeur de nos vies, tellement sans valeur comparativement à la sienne, au dessus de la sienne. Il a décidé de "prendre une balle", subir le châtiment, prendre la punition (ça c'est l'exemple que mes enfants comprennent) qu'on méritait, pour tous ceux qui mettent foi en Lui. 

" Lui qui, dès l'origine était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l'égalité avec Dieu, mais il s'est dépouillé lui-même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu'il était bien un homme. Il s'abaissa lui-même en devenant obéissant, jusqu'à subir la mort, oui, la mort sur la croix." Philipiens 2. 6-8

J'ai lu ce passage de la Bible très souvent, mais il m'a frappé particulièrement aujourd'hui. Je trouve toujours extraordinaire que lorsque j'explique des vérités à mes enfants, elles sont toujours plus claires à mes yeux.  Combien le sacrifice de Jésus est grand ! 

On aime les héros, j'aime encore plus mon Héros !

2 commentaires: