J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine de l'action de grâce. Dieu est bon et malgré que la dernière années à été remplie de péripéties, nous avons vue tellement de bénédictions grandioses dans nos vies, que nous ne pouvons qu'être ébahis devant l'amour de Dieu pour notre famille. Mais il va falloir que je revienne sur le sujet dans un très long post, j'espère très bientôt !
Sac dragon féroce de fiston |
Notre projet d'été numéro ayant été de coudre des toutous. Notre deuxième, commencé tardivement dans l'été, a été de faire des sacs, cousus avec la machine à coudre de maman. Nous les avons terminés début septembre, mais ce n'est que maintenant que je prends le temps de vous en parler.
Sac princesse et son dragon de ma grande fille |
Pour décorer nos sacs nous avons utilisé des Sharpie à tissu. Il faut que je prenne un peu de temps pour parler de ces crayons. L'année dernière, j'avais vu un projet sur Internet fait avec des crayons à tissu et le résultat semblait vraiment bien. Alors, si vous connaissez déjà ma passion pour peindre sur les vêtement, j'étais super enthousiaste à cette idée. Je suis allée chercher ces fameux crayons dans un magasin d'arts... rien. Puis la seule chose que j'ai trouvé dans un magasin de tissu ce fut ces Sharpie pour tissu. Sérieusement, le résultat était vraiment décevant, ça donne l'impression d'avoir dessiné avec un crayon feutre sur du tissu. Pas du tout le résultat que je voulais. Mais... pour un projet d'enfants c'est très bien. S'il y en a parmi vous qui connaissez des crayons à tissu qui donne un aspect plus professionnel, S.V.P. donnez moi les infos !
Je n'ai donné aucune consigne pour leur dessins, je les ai laissés libres. La seule chose est que je leur avais dit de ne pas trop dessiner sur les bords, car il fallait compter les coutures. Nous avons mis un papier entre les deux épaisseurs de tissu pour que le feutre ne passe pas à travers.
Comme je m'y attendais, fiston était bien content de faire le dessin, mais n'avait aucun intérêt envers ma machine à coudre. Je ne lui ai pas forcé la main. Donc, un beau dimanche après-midi où bébé faisait dodo et les deux garçons jouaient à un jeu de société, ma grande (elle super enthousiaste) et moi nous nous sommes lancés dans la couture des sacs.
Elle était assise sur moi et j'avais le contrôle de la pédale. Elle tenait le tissu et relevait et descendait le pied pour coudre. Elle a tellement aimé cela, qu'elle a voulu coudre aussi le sac de son frère. Nous avons fait des sacs avec deux épaisseurs de tissu et réversible (si on le veut). C'est un projet parfait pour commencer à coudre, car il n'y a que des coutures droites et c'est assez difficile de faire des erreurs majeures.
Pour le moment, nous ne sommes pas encore assez bien installés et je n'ai pas encore assez confiance pour la laisser coudre seule sur ma machine, mais je suis certaine que ça va venir bientôt. En attendant, il y aura certainement d'autres projets de couture à la main comme les toutous dans notre futur rapproché.
Bon lundi !
Bravo la grande fille, beau projet.
RépondreSupprimer