"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Course toute en couleur

1 octobre 2014
 

Depuis que j'ai fait le Color me Rad au mois de mai, fiston voulait vraiment le faire aussi l'année prochaine. Cependant, comme je l'ai déjà dit, ici, il y avait beaucoup trop de gens pour moi, alors je ne pense pas renouveler l'expérience. Encore moins avec mes enfants.

Mais... après quelques petites recherches, j'ai trouvé comment faire de la poudre de couleur pour la course et ainsi pouvoir organiser une mini version pour une famille amis avec mes enfants et les miens.

Premièrement, si ça ne vous dit pas d'essayer de faire de la poudre : on peut en acheter sur Amazon.com ici.

Mais si ça vous dit d'essayer d'en faire c'est très simple, vous avez deux options.

Option numéro 1, que j'ai vu plusieurs fois sur Internet : Mélanger de la fécule de maïs avec du colorant alimentaire et laisser ensuite sécher pendant quelques jours. Jusqu'à ce que le tout soit sec.
Mon problème avec cette option (même si les résultats doivent être meilleurs), c'est que si jamais la poudre entre en contact avec disons de la sueur ou de l'eau et bien le colorant alimentaire ça tache. Mais si ce n'est pas un problème pour vous, allez-y !

Option numéro 2 (la mienne) : Mélanger de la fécule de maïs et de la gouache liquide (lavable). Il faut bien mélanger pour défaire les grumeaux. Laisser sécher quelques jours et passer ensuite au tamis pour être certain qu'il ne reste plus de grumeaux.

On répartit ensuite notre poudre dans des petits sacs hermétiques et le tour est joué !

Puis, on n'a plus qu'à trouver des cobayes prêts à courir et se faire lancer de la poudre de couleurs !

Comme mon plus jeune cobaye avait 4 ans et ne s'était pas super entraînée, nous avons couru seulement 1km. Disons que c'était assez pour ma puce.

Je leur ai lancé de la poudre avant de partir et à la fin ils s'en sont donné à cœur joie dans une bataille de poudre. Disons que ma poudre n'était pas aussi volatile que celle du Color me Rad, ni aussi abondante, mais ils étaient très contents quand même !


Avec toute l'action, je n'ai pas réussi à faire de très bonnes photos.

Mes enfants avaient des t-shirts pâles, mais c'est sur le t-shirt noir de leur ami que la poudre a le plus été visible. Je pense que je n'ai pas assez mis de gouache dans ma fécule de maïs.


Et comme ils étaient tous des gagnants, ils ont tous eu droit à une médaille d'or en chocolat, réalisées par cette blogueuse-ci.

Allez, avouez que ça vous tente de courir maintenant !

1 commentaire:

  1. Super!! Sur que ça me tente. Je vais essayé de faire de la poudre colorée moi aussi.

    RépondreSupprimer