"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Quand je n'en avais qu'un...

5 novembre 2014
 

Quand je regarde à la non lointaine époque (est-ce c'est même déjà arrivé ?) où je n'avais qu'un enfant, je me dis que la vie était bien facile. À cette époque m'habiller et habiller fiston était signe d'une journée bien réussie. Je voyais comme une montagne le simple fait de changer la poche de lait aux 2 jours.  Je trouvais dont que ses siestes de 3 heures étaient courtes... Mon sac à couche avait la taille d'un petit pays et m'occuper d'un enfant toute la journée me vidait de mon énergie totalement.

Maintenant, je suis habillés avant mes enfants et les journée en pyjama sont bien exceptionnelles. Même si je change la poche de lait aux 6o minutes (j'exagère à peine) et que je la rince pour la mettre dans le recyclage (ouais, je suis hippie de même), c'est rien. Je suis heureuse si je réussi à avoir 15 minutes de semi-silence dans ma journée, mon sac à couche est plus petite que mon sac à main et je ne comprends pas encore comment je faisais pour être si fatiguée avec un seul enfant. Cette vie là était bien facile !

Peut-être que lorsque j'aurai des adolescents, je trouverai que régler des chicanes enfantines toutes la journée, vivre dans le chaos total, sortir de la maison et être à l'heure avec 3 enfants n'est rien. Je me demanderai certainement pourquoi je trouvais si difficile de gérer 3 enfants dans un endroit public, d'avoir à répéter des centaines de fois à ma grande fille d'arrêter de grimper sur la table et de courir après un bébé qui grimpe et tombe partout.

Un jour, je regarderai probablement mes petits enfants et me dirai que ce n'est rien élever des enfants, que c'est la plus belle saison de la vie.... Aujourd'hui je trouve que c'est la plus belle saison de la vie, même si...

1 commentaire:

  1. J'en ai "que" deux et je vois aussi la différence.
    En tout cas, tu gères ça très bien !
    À chaque période de la vie ses avantages et inconvénients. Je trouve que celle-ci est vraiment super pour moi avec mes p'tits loups même si, même si comme tu l'écris.

    RépondreSupprimer