"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Attache à suce en tricot - 12 jours de Noël

30 novembre 2014
 

Je ne sais pas vous, mamans de plusieurs enfants qui utilisent une suce, mais moi après le deuxième enfant, j'en avais vraiment assez des attaches à suces en plastique avec un pince en plastique et un velcro. J'en avais assez des bébés qui arrachent leur attaches à suces facilement de leur vêtements et qui lorsque nous sommes en voiture hurlent à la mort, parce que leurs suces se retrouvent parmi les bottes remplis de neige fondante. J'en avait assez des velcros qui ne retiennent pas les suces et des suces qui se retrouvent par terre dans toutes sortent d'endroits publics dégoûtants ! J'ai avais aussi visuellement marre du plastique. J'ai vu des supers attaches à suce en tissu, mais je me suis vraiment décidée à laisser le plastique de côté lorsque j'ai vu une attache à suce en laine dans une boutique.

Et comme j'avais déjà appris comment tricoter un cordon, je me suis dis que ce serait super facile à faire, et ça l'est en effet. Ceci est le deuxième que je tricote à ma fille. Il n'y a pas de petits canards, ou d'éléphants roses, mais j'aime le fait que ça doit un peu plus neutre. Et surtout, surtout que la pince retienne définitivement la suce attachée aux vêtements de ma fille. Je pense que ça m'a pris environ 20 minutes réaliser cette attache à suce du début à la fin, mais c'était ma deuxième.

Si vous avez des bébés dans votre vie, surtout un troisième qui a déjà une tonne de jouets à sa porté, c'est un bon cadeau fait main à offrir.

Matériel
- Laine
- 2 broches à deux pointes
- Un petit crochet
- Pinces en métal (c'est quoi le nom exact de ce truc ? )
- Aiguille et fil
- Une suce pourrait aussi être une bonne idée aussi
 

1-  Je ne vais pas répéter toutes les options possibles pour tricoter un cordon, donc vous pouvez retourner à ce post pour voir les options de tutoriaux vidéo.

Tricoter un cordon de 4 mailles et d'environ 16 cm de long.

Après 16 cm, il faut réserver 2 mailles et continuer le cordon avec seulement 2 mailles pendant 3 cm, rabattre les mailles. Reprendre les 2 mailles réservées et tricoter un cordon de 3 cm également, rabattre les mailles.


2- Coudre les deux extrémités ensemble.


3- Coudre la pince en rabattant environ 2 cm de cordon à travers l'anneau.


4- Utiliser un crochet pour entrer l'excédant de la laine à l'intérieur du cordon.


Et voilà, il ne reste qu'à attacher la suce en faisant un nœud comme celui-ci (numéro 3).

C'est quand même bien de laver l'attache de temps en temps...

Oui maman, après avoir pris la photo, je me suis rendue compte qu'elle était sale et en fait trop vieille. Elle est allée à la poubelle.



1 commentaire: