"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Moi versus le rangement des Lego

26 février 2015

Le rangement des Lego... Il y a toujours les sceaux de Lego pêle-mêles. Nous en possédons deux que j'ai acheté d'occasion, et il y a les kits avec leurs plans. Fiston aime bien jouer à faire des créations avec ses sceaux, mais aime également suivre les instructions et reconstruire plusieurs fois ses kits. Moi, j'aime bien que fiston crée ses propres modèles et aussi qu'il refasse toujours les mêmes kits. Égoïstement j'aime lorsque fiston fait des Lego, la maison est pas mal plus tranquille ! Ma grande commence à se mettre au Lego mais l’intérêt est moins marqué.

Mais pour m'assurer de la tranquillité apporté par les Lego j'ai vite compris une chose : il ne faut pas mélanger les kits. Sinon, je me retrouve avec des cris aux 3 minutes : "maman je ne trouve pas le ti-morceau gris", "maman je ne trouve plus le ti-morceau...". Donc, j'ai dès le départ soigneusement conservé les kits séparés, ce qui fait que j'ai des cris moins fréquemment. Au départ, je les mettais dans un sac hermétique parce que la boîte d'origine se dégrade vite. et laisser passer les fuites. Par contre, je me retrouvais toujours à mettre les morceaux dans un bols lors des construction pour ne pas que les blocs tombent de la table (chez nous les Lego c'est obligatoirement sur la table pour que les petites mains ne les attrapent pas et que les parents ne marchent pas dessus) et ça se rangeait moins bien.

Je suis consciente que tous n'ont pas les mêmes problèmes de Lego que moi, n'ont pas autant de kits (ils ne sont même pas tous sur la photo), ou n'ont pas l'espace pour avoir autant de kits. Mais je suis arrivée avec la solution qui nous convient et qui rend l'expérience Lego agréable pour nous. Même si j'ai hâte un jour de tout balancer les morceaux dans un seul et unique contenant, en ce moment c'est comme ça qu'on entrepose les kits de Lego chez nous.

J'achète des plats en plastique au magasin 1 $, je découpe les images sur les boîtes, j'en colle une sur le dessus et une petite sur le côté.  Comme on ne possède que des petites kits ça fonctionne très bien. En plus les plats s'empile facilement.

Au début je mettais les plans dans le plats, mais ça ne fonctionnait pas très bien. Maintenant, nous avons tous mis dans un duo-tang avec des pochettes de plastiques. C'est un peu le fouillis, mais fiston réussi quand même à trouver ses plans rapidement lorsqu'il les cherche.


Je pense qu'après le déménagement on va graduer à un cartable : ) !



En quelques années de Lego, je peux dire qu'on n'a presque perdu aucun blocs avec ce système. Et aussi grâce à l'alerte Lego. Lorsque quelqu'un échappe ou entend un Lego tomber par terre, c'est l'alerte général jusqu'à ce qu'on l'ait retrouvé !

Vive les Lego  !

2 commentaires: