"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Coacher mon "équipe"

18 mars 2016
Des fois "coacher" se fait en buvant son café au soleil avec son grand garçon.

Je viens tout juste de terminer le visionnement du film McFarland. L'histoire est la même typique de ces films de sports où un coach prend des enfants qui ne croient pas en eux au départ et qui finissent pas devenir les champions d'un tournoi sportif. Un film basé sur une histoire vraie comme bien d'autres films du genre. J'ai particulièrement aimé celui-ci parce qu'il inclut des mexicains et que je dis toujours que mon cœur est mexicain.

J'ai écrit quelques fois sur mon rôle de mère dans les derniers mois. Trois enfants ne me semblait pas une grosse entreprise, mais depuis que le quatrième est à la maison, la responsabilité de mon rôle de mère me rentre dedans. Je sens l'importance de la tâche et mon incapacité à y arriver. 

Les films de sports où l'on voit un coach génial qui transforme les vies de jeunes est toujours merveilleuse à voir. Je ne sais pas vous, mais moi ça donne le goût de faire pareil. De donner de l'espoir à des jeunes, d'avoir un impact dans leur vie. Je réfléchissais à cela pendant le film, et je me suis dis que je n'avais pas besoin d'être une entraîneuse pour cela. Je me suis dis que j'avais déjà une "équipe" à la maison. Une petite équipe, mais que j'entraîne dans tous les aspects de leur vie 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ce qui est d'autant plus vraie avec l'école maison.  Ça m'a encore plus fait réaliser l'importance de mon rôle. 

Heureusement, je le partage avec mon mari, par contre c'est moi qui passe le plus de temps avec mes enfants. Malheureusement, je faillis tellement souvent à la tâche. Je suis incapable d'aider mes enfants à devenir la personne qu'ils doivent devenir. Je suis incapable de les amener à tourner leur cœurs vers Dieu qui lui seul transforme et guide vraiment les vies. La seule chose que je peux faire c'est d'avancer constamment en étant dépendante de Dieu, en priant constamment qu'il me donne la sagesse de "coacher" mes enfants dans les voies qu'ils doivent suivre. Moi je ne peux pas y arriver, mais lui oui. Peu importe que mes enfants marchent, tombent se relèvent, Dieu est mon appuie et il me donnera la force que je n'ai pas pour les soutenir et les aimer comme je suis trop souvent incapable de le faire. J'ai hâte de les voir un jour traverser le fils d'arrivée de leur vie avec les résultats qui seules comptent...

Je suis heureuse de savoir que même si moi je faillis toujours, il y en a un qui ne faillit jamais.

  "Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante." Ésaie 41.10

"Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il l'a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée." Jacques 1.5
 

1 commentaire:

  1. Wow quelle belle comparaison. Tu es un très bon coach. Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer