"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Du brie sur le feu de camp

13 mars 2016
 

Chez nous, aussitôt que le beau soleil du printemps sort, nous commençons normalement à cuisiner du barbecue. Cette année, c'est plutôt les feux de camp que nous avons débuté. Disons que c'était de courte durée avec un bébé de 2 mois 1/2, mais ça nous as tous fait du bien quand même ! Particulièrement à la maman qui a été enfermée tout l'hiver !

L'été dernier, je pensais déjà à trouver d'autres idées que les guimauves, smores et saucisses à griller sur le feu de camp. Les traditionnels sont excellents, mais j'aime aussi changer les habitudes culinaire, vous le savez.

Vendredi, l'idée mes venue de faire fondre un brie sur le feu. Ça s'est avéré une bonne idée, confirmée par l'ensemble parlante des membres de la famille ! L'idée n'est pas nouvelle, beaucoup de gens le fond au four, mais il y a quelque chose de spécial à le faire sur le feu.

J'ai utilisé ma poêle en fonte que j'avais badigeonner de beurre auparavant, puis j'y ai déposé le brie. 


Je n'ai pas calculé combien de temps cela à pris à faire fondre le brie, mais disons 5 minutes, en le retournant une fois. Par contre, tout cela dépend de l'intensité du feu.



En trempant notre pain dedans, c'était sensass !

J'ai d'autres idées culinaires à expérimenter sur le feu. Je ne fais pas de promesses, mais je devrais vous revenir dans les prochains mois avec quelques idées à grignoter lors de vos soirées enfumées !

Bonne semaine !

1 commentaire: