"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

L'école de ces temps-ci

10 mars 2015
Plancher post-école

Je l'ai sans doute déjà dit, mais, la vie est un peu chaotique à la maison en ce moment. Rien de catastrophique, par contre avec bébé qui n'a pas encore trois mois, ma puce de 2 ans qui est vraiment dans son "terrible two" et l'école à faire avec mes deux grands, on ne s'ennuie pas. 

L'école présentement chez nous ressemble à : 

- Un plancher et une table tous propres avant l'école et complètement bazardés après. 
- Un bébé qui passe toute la période d'école dans les bras de mamans.
- Une 2 ans qui oscille entre diverses activités pour se tenir occupée.
- Une maman qui sort son artillerie lourde d'activités de tout-petits pour occuper sa fille de 2 ans.
- Bien des interruptions et des cris.
- Une fille de 2 ans qui passe son avant-midi en pyjama (soyons honnête, des journées aussi).

Des collants, rien de mieux !
Ce n'est pas de tout repos, mais je suis persuadée que les enseignants qui ont des classes difficiles trouverait mon contexte une partie de plaisir et je parle par expérience ! Je ne peux pas me plaindre, j'ai une "classe" remplie de mes chouchous !

Sérieusement, nous ferons sans doute exclusivement le curriculum prévu sans rien de plus jusqu'à la fin de l'année. En septembre, bien des choses serons différentes et je pourrai peut-être recommencer à tricoter pendant les exercices de mathématiques... et aussi faire de belles sorties éducatives sans arrêts répétés d'allaitement.
Les démonstrations "tupperware" sont aux rendez-vous

Quand la maman est motivée, elle fait faire le lavage à sa puce !

Bon, j'ai encore une tonne de vaisselles qui m'attend, alors à la prochaine !

2 commentaires:

  1. Ça va tellement de soi que je n'ai pas pensé à te le dire mais si tu veux m'amener les trois pour une journée et souffler un peu, ça me fera plaisir ! Ou même deux, ou même un/une ! ;-)

    C'est fou comme les cheveux de Miss2 ont poussé !

    RépondreSupprimer